Cadeau de naissance : nos idées pour gâter bébé

Un nouveau-né vient d'arriver dans la famille ? Découvrez toutes nos idées pour lui trouver un cadeau de naissance original, personnalisé ou plutôt traditionnel.

Cadeau de naissance : comment éviter les cadeaux décevants ?

Vous allez bientôt accoucher, et le moment tant attendu va arriver : bientôt, vous tiendrez votre bébé dans vos bras. Un événement que chacune des personnes de votre entourage voudra fêter en offrant un cadeau. Mais vous savez d'avance qu'il y aura des présents en double, des vêtements inadaptés ou une ribambelle de doudous... Alors, prenez les choses en main, et aiguillez vos proches ! Voici quelques idées pour des cadeaux de naissance réussis.

La liste de naissance : la solution pour des cadeaux de naissance maîtrisés !

La liste de naissance vous évitera des mauvaises surprises. Le principe : vous choisissez en magasin des produits que vous aimez. Puis cette liste est accessible à tous via Internet, et chacun choisit le cadeau qu'il souhaite vous offrir. Pensez à mettre des cadeaux à tous les prix ! Boutique de puériculture classique ou écolo, de nombreuses enseignes proposent de réaliser une liste de naissance en ligne.

Lancer une cagnotte "cadeau de naissance", la bonne idée

Grâce à Internet, vos proches peuvent récolter de l'argent pour la naissance de votre enfant. Il existe tout un tas de sites de collecte d'argent. Une solution pratique si vous avez besoin de faire de gros achats comme une poussette ou une chambre pour bébé ! Votre entourage ne se sent pas obligé de mettre une grosse somme, et chacun donne en fonction de ses moyens. Bref, tout le monde est content !

Le cadeau de naissance... pour maman aussi !

Donner naissance fatigue, surtout après neuf mois de grossesse. Alors, pourquoi ne pas penser un peu à vous pour le cadeau de naissance ? Hurlez à cor et à cri que vous rêvez d'un moment de détente : nul doute que cela tombera dans l'oreille d'une bonne amie ou de votre chéri.

Un cadeau de naissance pour bébé mais aussi papa et maman

Et si vous voulez vraiment mettre tout le monde d'accord, proposez un shooting photo papa-maman-bébé : parfait pour garder un souvenir impérissable ! Dans la même idée, les cours de massage de bébé : ils vous permettront de partager un moment privilégié avec votre nouveau-né mais aussi d'apprendre les gestes de base du massage.

Actualités Cadeau de naissance

Dossiers Cadeau de naissance

Cadeau de naissance Également cité dans