Tout sur le biberon

Le Journal des Femmes s'intéressent de très près à la petite bouteille préférée des bébés. Sélections de biberons et d'accessoires pour le repas, conseils d'experts... Soyez incollable sur le sujet !

Nourrir son enfant au biberon, mode d'emploi

Pour nourrir votre bébé, vous avez fait le choix du biberon. Voici les règles d'or à ne pas oublier pour faire cela dans les règles de l'art !

Bien choisir le lait pour le biberon

La première chose à faire quand on choisit de nourrir son bébé au biberon est de bien choisir le lait qu'on va lui donner. Aujourd'hui, on trouve sur le marché de très nombreuses marques de lait infantile, et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Au-delà de la marque, il existe aussi différents types de lait : anti-reflux, hypoallergénique, à base de protéines de soja... Pour faire le bon choix, fiez-vous à l'avis de votre médecin. Lui seul pourra déterminer, en fonction de votre bébé, le lait qu'il lui faut. Si vous trouvez que votre bébé ne digère pas bien le lait que vous lui donnez, n'hésitez pas à en parler avec votre médecin.

Biberon : respecter les dosages

La règle d'or pour bien préparer un biberon est de bien respecter les proportions d'eau et de poudre de lait. Côté quantités journalières, il y a aussi des repères que votre pédiatre vous donnera comme la quantité de lait par biberon ou le nombre de biberons par jour... Essayez de respecter ces indications, mais ne forcez jamais votre bébé à finir un biberon s'il n'en veut plus. Certains enfants ont en effet un plus petit appétit que les autres.

Préparation du biberon : suivez le mode d'emploi

Pour bien préparer un biberon, il faut suivre à la lettre quelques règles, notamment sur l'utilisation de l'eau, le mélange avec la poudre, le temps de conservation d'un biberon préparé, le nettoyage et la stérilisation... Rassurez-vous : ces nombreuses informations se retiennent très facilement. Et bientôt, vous ne vous poserez plus aucune question en préparant le biberon de votre enfant.

Actualités

Dossiers