Bébé bio

Bébé bio : les bons gestes à adopter

Pour son bébé, on veut toujours le meilleur. En optant pour le bio, on est sûre de le protéger de certains polluants. Alimentation, couches, vêtements, maison... découvrez les bons gestes à adopter pour prendre soin de votre bébé en version bio.

Lait maternel : la nourriture préférée du bébé bio !

Quoi de plus naturel et de plus bio que le lait maternel ? Pour être sûre de fabriquer un bon lait bio, veillez à avoir une alimentation variée et équilibrée. Vous ne pouvez ou ne voulez pas allaiter ? Rassurez-vous : il existe aujourd'hui sur le marché de nombreux laits infantiles bios. Lors de la diversification alimentaire, vous pouvez aussi opter pour le bio, soit en lui préparant de bons petits plats maison à base de produits bios, soit en achetant des petits pots bios tout prêts.

Couches, vêtements... : le bio en vedette

Aujourd'hui, il est devenu facile d'élever son bébé en version bio, car de nombreux fabricants proposent des produits sans polluants et fabriqués dans le respect de l'environnement. Côté couches, vous pouvez opter pour les couches jetables écologiques ou les couches lavables, qui génèrent moins de déchets. On trouve aussi de plus en plus de vêtements pour bébé en coton bio. Une bonne option pour préserver sa peau fragile... et la nature !

Une maison naturelle pour mon bébé bio

Pour préserver la santé de son bébé bio, il est également possible d'adopter certains bons réflexes au quotidien dans toute la maison. Dans sa chambre, on privilégie les matières non toxiques, comme les peintures écologiques. Pour l'entretien et la lessive, adoptez les produits naturels comme le vinaigre blanc ou le savon de Marseille.