Allaitement en public : nouvelle polémique à Londres

Allaiter dans un hôtel de luxe, c'est vivement déconseillé ! Une jeune femme vient d'en faire l'expérience au Claridge, à Londres.

Allaitement en public : nouvelle polémique à Londres
© Prod. Numérik - Fotolia
allaitement public 220
Louise Burns a posté cette photo sur son compte Twitter, pendant qu'elle était au Claridge's. © Twitter Lou Burns @Andysrelation

L'allaitement en public n'en finit pas de créer des polémiques. La dernière en date s'est passée à Londres, dans le luxueux hôtel du Claridge's. Alors que Louise Burns, allaitait discrètement son bébé de 2 mois en prenant le thé, elle a été priée de se couvrir.

En effet, un serveur est venu la voir en apportant une serviette de table pour lui demander de se cacher davantage afin de respecter le règlement de l'établissement. Scandalisée, la jeune femme de 35 ans a tout de suite posté une photo d'elle sur Twitter en indiquant "C'est tellement plus naturel sans cette serviette ! J'ai tellement honte, je ne retournerai jamais là-bas". Elle a toutefois précisé que le serveur s'était montré très poli et qu'un responsable de l'hôtel s'était aussi excusé avant de rappeler que la politique de l'hôtel imposait aux mères de se couvrir quand elles donnaient le sein. Mais la polémique était déjà lancée aussi bien dans la presse que sur les réseaux- sociaux. A tel point qu'un porte-parole du Claridge's a dû s'expliquer : "Nous autorisons évidemment les femmes à allaiter au sein de l'hôtel mais nous demandons à nos clientes d'être discrètes". Des hommes politiques ont aussi pris la parole notamment pour inciter les femmes "à ne pas donner le sein de manière ouvertement ostentatoire". 

 

Et vous, qu'en pensez-vous ? Répondez à notre appel à témoins :