[VIDEO] Quand de jeunes enfants (talentueux) s'improvisent musiciens...

VIDEO - Ils font le buzz sur YouTube avec leurs compositions personnelles ou leurs reprises de grands classiques. Découvrez, en vidéo, les prestations musicales de quatre jeunes enfants !

[VIDEO] Quand de jeunes enfants (talentueux) s'improvisent musiciens...
© Oksana Kuzmina - 123RF

La musique est bénéfique au développement des tout-petits. Les initier aux sons et à la musique (à travers des activités extrascolaires, des ateliers ou à la maison...) favorise l'écoute, la motricité, la concentration, et stimule également leurs langages verbal, social et affectif. Qu'ils aient une oreille musicale ou pas, les enfants, naturellement curieux, adorent taper dans leurs mains, reproduire tout un tas de bruits ou encore, explorer les objets de leur environnement avec lesquels ils peuvent émettre des sons. Et certains d'entre eux vont même jusqu'à faire le buzz sur les réseaux sociaux grâce à leurs talents ou à leur sens du rythme inné. C'est notamment le cas de Lennox, un petit garçon de deux ans qui s'est improvisé batteur le temps d'une chanson. Alors qu'une femme et un homme - probablement sa maman et son papa, rapporte un article de France Bleu du 26 avril 2018 -  chantent et jouent de la guitare, Lennox se lance dans une prestation de percussions et un solo effréné qui surprennent ses parents. Métrique parfaite, rythme irréprochable... Les mouvements que font ses deux baguettes sur la table basse sont précis, réguliers et dignes d'un batteur expérimenté ! Postée sur YouTube le 20 avril dernier sur la chaîne "Life of Lennox", la vidéo a déjà récolté plus de 130 000 vues !

Un as de la guitare ! A à peine 4 ans, Frano était déjà un prodige de la guitare. Doté d'un sens inné du rythme et d'un doigté impressionnant, le garçon avait déjà tout d'un grand guitariste et improvisait même des étonnants solos. Aujourd'hui âgé de 13 ans, il tient sa propre chaîne YouTube sur laquelle il poste des vidéos de ses prestations lorsqu'il était plus jeune. Chaque vidéo cumule plusieurs milliers de vues. Découvrez l'une de ses performances en vidéo dans laquelle Frano et son papa jouent un morceau de blues ensemble :

Un pro du djembe ! A deux ans, le petit Abdoulaye a fait le buzz sur YouTube avec son incroyable prestation de djembe, un instrument de percussions africain. Accompagné de son grand frère prénommé Isaiah, le jeune garçon a un sens du rythme irréprochable, a une assurance digne des pros, improvise des solos et s'arrête quand il faut. Son sourire espiègle et son humeur communicative lui ont permis de récolter plus d'un million de vues sur YouTube. Impressionnant !

Un prodige du piano. A 5 ans, ce petit garçon joue du piano comme un professionnel. La preuve avec cette vidéo de la partition (Flood Time d'Eric Thiman) qu'il a jouée lors de son passage du grade 5, un niveau que l'on obtient généralement après 6 à 10 ans de pratique en piano. Doté d'un sens du rythme impeccable, ultra concentré et presque habité par la musique, le jeune enfant maîtrise à la perfection ce morceau. Pas une fausse note dans cette vidéo qui a déjà récolté plus de 350 000 vues ! 

Lire aussi :