Barrière sécurité bébé : notre sélection des meilleurs équipements

Barrière sécurité bébé : notre sélection des meilleurs équipements Indispensable si vous avez des enfants en bas âge, la barrière de sécurité permet de bloquer facilement l'accès à un escalier par exemple et de protéger votre bébé des dangers de la maison. Sans perçage, coulissante, extensible ou flexible... Choisissez l'équipement le plus adapté à vos besoins.

Quand bébé commence à faire ses premiers pas et qu'il s'aventure dans la maison sans conscience du danger, la barrière de sécurité bébé rime avec sérénité pour les parents. Certes, il est possible d'opter pour une vigilance de tous les instants mais celle-ci requiert une présence permanente qui ne laisse pas de place à l'inattention.

Avec une barrière de sécurité fixée au niveau de la porte ou clippée entre deux parois, vous protégerez l'enfant des marches d'escalier ou vous le maintiendrez dans une pièce sécurisée, loin des tentations que sont les appareils électriques et autres objets fragiles. La barrière de sécurité permet aussi à l'adulte d'effectuer momentanément des tâches ménagères de manière autonome, sans avoir à dissuader l'enfant de le suivre. En maison, une barrière de sécurité installée sur la porte menant au jardin, évitera au jeune enfant des déplacements hasardeux, tout en assurant l'aération de la pièce et une vue sur l'extérieur. Avec des barreaux souvent ajourés, la barrière permet à l'enfant d'assister à ce qui se passe derrière : il est rassuré tant que sa position fermée reste temporaire.

Plus que l'objet en lui-même, c'est la signification qu'on lui attribue qui est importante : pour être durablement efficace, elle ne doit pas être associée à une punition aux yeux de l'enfant. Quels que soient le style et la matière de la barrière de sécurité (moderne, en bois, à rallonges, spéciale escalier...), l'adulte devra faire preuve de pédagogie pour expliquer son rôle précis.