Poussette pas chère : 25 modèles à moins de 250 euros

Parmi les indispensables de la naissance, la poussette est un achat souvent onéreux. Mais, savez-vous qu'il est possible de trouver une poussette pratique, sécurisée et à un prix raisonnable ? La preuve avec notre sélection à moins de 250 euros.

Poussette canne ou tout-terrain ? Avec coque ou nacelle ? Combinée 2-en-1 ou 3-en-1 ? Mieux vaut investir ou la changer régulièrement ? L'achat d'une poussette représente pour certaines famille un véritable casse-tête, tant l'offre du marché peut paraître très vaste ! Mais, inutile de céder à la panique, suivez plutôt nos conseils pour choisir votre poussette et piochez parmi notre sélection de modèles pratiques, confortables et (bonne nouvelle !) très abordables.
 

A la recherche d'une poussette duo pas chère ? 

A partir de 4 à 6 mois, l'enfant est capable de rester en position semi-assise : le châssis de la poussette peut accueillir une coque transformable en siège auto (cosy). Cela peut être donc une solution à envisager, mais n'est pas la position idéale pour les longues balades. Préférez donc un modèle combiné 2-en-1 ou modèle duo (pack), comme la Combicity de chez Vertbaudet ou la 2-en-1 de Lorelli qui vous permet de fixer sur le même châssis, une nacelle landau et une coque (transformable en siège auto groupe 0+). A la fois confortable et pratique, il permet d'accompagner bébé de la naissance à ses premières années, mais également lors de vos promenades et de vos déplacements en voiture. Sachez qu'il en existe à moins de 250 euros dans les magasins de puériculture, les grandes surfaces et les sites spécialisés. 

Poussette bébé trio : nos bons plans pour bien la choisir

Les poussettes trio se composent de trois accessoires - une poussette avec un siège en position assise, un siège auto (cosy) et une nacelle - qui permettent de suivre l'évolution de l'enfant, de sa naissance jusqu'à ses 3 ans, voire ses 4 ans. En très bas âge, utilisez la nacelle pour que l'enfant puisse dormir ou faire des siestes. Puis lorsqu'il grandit, l'enfant est bien à l'aise dans le siège de la poussette pour faire une balade en position assise. La nacelle et le siège auto eux se clipsent très simplement sur le châssis de la poussette. Ce genre de poussettes a donc une durée de vie et d'utilisation plus longue que les poussettes landaus ou les poussettes canne simples. Souvent onéreuses car elles comportent plusieurs accessoires, certaines marquent proposent des poussettes à prix minis, comme la pack Trio de chez Tex Baby (en exclusivité chez Carrefour), la Combi trio 4 roues de chez Bambisol ou la Shoper Trio SLX de chez Hauck. Enfin, profitez des périodes de soldes (en janvier et en juin) pour avoir un modèle très complet à un prix moindre.   

Une poussette double pas chère pour vos jumeaux

De part leur solidité et leur gros volume, les poussettes doubles pèsent lourd dans le budget achat des indispensables de la naissance. Vous pouvez toutefois faire des économies en choisissant un modèle avec un bon rapport qualité/prix. La poussette Tandem Duodeal de chez Safety 1st sera parfaite si vous avez des jumeaux ou des enfants d'âge rapprochés. On trouve également d'autres modèles de poussettes doubles à moins de 250 euros dans plusieurs marques de puériculture : la poussette côte-à-côte Echo Twin Coal de chez Chicco, la Doppler de chez Trottine (exclusivité Auchan) ou la poussette double Aire de chez Joie.  

Où acheter une poussette pas chère ?

Si vous optez pour l'achat d'une poussette neuve, dirigez-vous vers les enseignes multi-marques qui proposent différentes gammes de prix. Chez Vertbaudet ou chez Allobébé, on trouve des poussettes cannes ou citadines à prix très bas et de nombreux accessoires pour compléter votre poussette (chancelière coque, couvertures, sac de transport, habillage de pluie...). Les grandes surfaces de type Carrefour, Leclerc ou Auchan permettent également de trouver des modèles adaptés à tous les budgets et surtout, proposent leur marque distributeur, bien souvent moins chère. Pour faire une bonne affaire, n'hésitez pas à utiliser un comparateur de prix de poussettes (Idealo, Le Guide) sur le web : idéal pour trouver le modèle de votre choix au meilleur prix.

Et si j'achetais une poussette d'occasion ?

Acheter une poussette d'occasion vous permettra de faire de grosses économies. Toutefois, comme elle a déjà été utilisée, veillez à vérifier qu'elle soit toujours sécurisée, l'usure des roues, la solidité des harnais, des sangles, de la ceinture, du châssis... Avant d'acheter une poussette, vérifiez son état général, assurez-vous que le hamac est confortable, bien molletonné et qu'il se déhousse pour pouvoir le laver. Vérifiez la présence des normes françaises (NF S 54001), européennes (EN 1888) ou la mention "Conforme aux exigences de sécurité". Regardez les équipements de la poussette (sac, housse, paniers de rangement, nid d'ange pour le froid...). Actionnez les freins et faites-la rouler pour tester ses roues. Une fois acquise, pensez à nettoyer la poussette avec du savon et de l'eau tiède, puis huilez les roues. Prendre soin de sa poussette vous permettra de la garder très longtemps ! 

Lire aussi :