Les prénoms indémodables pour filles et garçons

Pour être sûr(e) de ne pas vous tromper sur le choix du prénom de bébé, optez pour l'un de ces prénoms intemporels. Votre enfant vous en remerciera une fois adulte !

Si certains parents sont adeptes de prénoms anciens, dont la plupart reviennent à la mode, d'autres sont plutôt à la recherche de prénoms tendance. Mais ces prénoms qui ont le vent en poupe à la naissance de bébé ne sont pas forcément au top lorsque l'enfant grandit. Rappelez-vous de ces prénoms particulièrement attribués il y a quelques années, et qui paraissent aujourd'hui désuets, comme Juliette ou encore David... Trop portés, trop entendus, et finalement vite oubliés dans les sélections de prénoms. Lorsque l'on se penche sur les dernières tendance, on remarque que la popularité de certains prénoms ne cesse d'augmenter, de gagner des places dans le cœur des parents, ou du moins, de rester parmi le top des prénoms les plus attribués en France. 

Pour ne pas vous tromper sur le choix du prénom de votre enfant, piochez quelques idées dans notre sélection de prénoms indémodables pour filles et garçons. Par exemple, Camille connaît un véritable succès auprès des parents depuis les années 80, tout comme Alice dont le prénom traverse les générations. Lucas, Antoine, Pierre ou encore Louis sont aussi très appréciés pour les petits garçons. D'ailleurs, vous avez probablement connu des Maxime, Victor, ou Louise parmi vos camarades de classe, et aujourd'hui, vous entendez ces mêmes prénoms portés par de jeunes enfants... 

En outre, certains prénoms rares pourraient perdurer dans le temps comme Mila ou Elina, qui est au top depuis le début des années 2000. Parfois, la signification d'un prénom peut aussi faire peser la balance. Découvrez aussi le trait de caractère de ces prénoms qui devraient à coup sûr révéler la personnalité de votre futur enfant. Sélection. 

Lire aussi