20 prénoms africains à croquer

Vous êtes enceinte et cherchez un prénom pour votre futur bébé ? Jahia, Bakary, Imani… Découvrez notre sélection de prénoms africains.

Vous avez appris il y a quelques temps maintenant que vous êtes enceinte. Vous commencez ainsi à chercher un prénom pour votre futur bébé. Mais cela s'avère plus difficile que ce que vous pensiez. En effet, vous et votre partenaire n'arrivez pas à faire un choix et peut-être même à vous mettre d'accord. Vous avez déjà jeté un œil aux sélections de prénoms courts, anciens, rares, etc., et vous n'avez pourtant pas encore trouvé votre bonheur. Et si vous changiez de stratégie et choisissiez plutôt un prénom en fonction de son origine ? Prénoms italiens, hébraïqueschinois... Il en existe un large choix. Vous pouvez aussi opter pour un prénom africain. Ces prénoms aux sonorités chantantes séduisent de nombreux parents. Par ailleurs, la plupart des prénoms africains ont une origine arabe.

Si vous attendez un garçon, vous pouvez par exemple choisir le prénom Djibril, forme arabe de Gabriel, ou le prénom malien Bakary, qui sont notamment portés par les très célèbres footballeurs Djibril Cissé et Bacary Sagna. Si en revanche c'est une fille qui est attendue, que diriez-vous de l'appeler Imani à l'instar de l'interprète de Don't Be So Shy ? Ce prénom africain caractérise des petites filles qui sont très déterminées et ont une âme de leader. Il y a aussi le prénom Ama, "née un samedi" en ghanéen, qui est généralement porté par des personnes exigeantes ayant un grand sens des responsabilités. Si certains de ces prénoms sont portés par des célébrités et sont de ce fait plus courants, d'autres sont plus rares. C'est par exemple le cas de Sékou pour les petits garçons ou de Jahia pour les petites filles. Envie d'en découvrir davantage ? Jetez vite un œil à notre sélection de prénoms africains.

Lire aussi