Vidéo : Quand deux bébés discutent sur FaceTime...

Ces deux bébés se racontent leur journée sur FaceTime et ont bien de choses à se dire. Cette vidéo craquante fait déjà le buzz sur internet.

Vidéo : Quand deux bébés discutent sur FaceTime...
© Capture d'écran YouTube Richard Igou - Jukin Media Verified

C'est la vidéo mignonne du moment et elle vous donnera certainement le sourire pour bien commencer la journée ! Elle fait le buzz sur le net depuis que le papa a filmé son bébé, en pleine discussion avec un autre enfant du même âge, via FaceTime. Les deux petits geek semblent donc heureux de s'apercevoir à travers un téléphone portable, et prennent mutuellement des nouvelles. Si l'on ne perçoit pas vraiment ce qu'ils peuvent bien se raconter, ces derniers semblent tout à fait se comprendre. Sous le regard amusé de leur maman, les petits bavards se répondent l'un après l'autre comme de vrais adultes, sans se couper la parole... Ils rient ensemble et échangent, pour le plaisir de leurs parents et des internautes. La vidéo a déjà été visionnée près de 500 000 fois sur YouTube. 

Rappelons que le langage s'acquiert progressivement. "Même si l'enfant ne parle pas durant les premiers mois de sa vie, il s'imprègne du matériau langagier entendu" , avait expliqué au Journal des Femmes Anne Salazar Orvig, professeure en sciences du langage. Quelques "Areu", "Agaaa" et autres voyelles ou syllabes leur permettent de communiquer ensemble. Ils s’appuient aussi beaucoup sur l'intonation de la voix et le rythme des phrases.

Lire aussi