20 transats confortables pour bébé

En bois, design, avec ou sans jeux… Les transats sont parfaits pour que bébé découvre le monde qui l'entoure. Sélection.

Vous allez bientôt accoucher et êtes en plein dans les achats de puériculture ? Avez-vous pensé à acheter un transat bébé ? Dans un transat, votre bout de chou est dans une position légèrement inclinée lui permettant de davantage découvrir le monde qui l'entoure que s'il était en position couchée. Confortablement installé, il peut ainsi observer tout ce qui se passe autour de lui. Le transat est également particulièrement pratique pour lui donner à manger, lui faire faire la sieste...

Il existe différents types de transats. Il y en a qui sont par exemple entre le couffin et le transat traditionnel et qui sont ainsi parfaitement adaptés aux nouveau-nés. Pour assurer un confort optimal, ces transats sont généralement garnis de microbilles ou de mousse et dispose d'une ceinture 3 points. Les bébés de 3 mois et plus ont quant à eux besoin d'être davantage maintenus car ils vont parfois chercher à se tourner. Il faut dans ce cas opter pour un transat disposant d'une ceinture 5 points ou d'un harnais. Toutefois, si vous voulez acheter immédiatement un seul et unique transat, sachez que de nombreuses marques proposent des modèles qui sont adaptés aux nouveau-nés et aux enfants de 6 à 9 mois selon le modèle. Certains peuvent même se transformer en fauteuil une fois le harnais et le réducteur enlevés. Et si vous avez envie d'un transat bébé qui se fonde dans votre intérieur, sachez qu'il existe désormais des modèles particulièrement design. Il y en aussi pour tous les budgets. Pour les découvrir, jetez vite un œil à notre sélection de transats bébé.

Lire aussi