Gym, yoga, danse... Les sports à faire avec bébé

L'arrivée de bébé ne signe pas l'arrêt du sport, bien au contraire. Cours de danse en porte-bébé, Fit'Poussette, exercices de gym ludique... Les activités sportives s'adaptent désormais au quotidien des jeunes mamans.

© julief514

Vous souhaitez retrouver la ligne après votre grossesse, mais vous avez du mal à trouver du temps pour vous ? Sans compter que vous n'avez personne pour garder votre nouveau-né pour faire une petite heure de sport près de chez vous... Ne vous découragez pas pour autant. Désormais, les activités physiques se combinent parfaitement avec le quotidien des jeunes mamans. La preuve avec ces 5 sports tendance dédiés aux mamans et aux bébés.

Des exercices de gymnastique avec bébé

Alliez l'utile à l'agréable en installant confortablement votre nouveau-né sur votre tapis de gym, à la maison. A chaque pompe un bisou ! De quoi vous donner la motivation nécessaire pour augmenter vos objectifs et vous dépasser. Sourires, complicité et partage seront au rendez-vous, autant que le renforcement musculaire...

Rappelons qu'avant de travailler vos abdos, vous devez avoir terminé vos séances de rééducation du périnée.

Le Fit'Poussette

Avant d'avoir un bébé, vous aviez l'habitude de faire du sport et de courir le matin ? Rien ne vous empêche de continuer en emmenant votre enfant avec vous, en poussette ! Pratiquées en plein air avec bébé, ces séances de Fit'Poussettes permettent de concilier sport et maternité. La poussette fait office de barre d'appui pour effectuer des exercices de cardiotraining, des mouvements musculaires ou de stretching tout autour de bébé ainsi que de la marche rapide.

A partir de 8 semaines.

 

Une photo publiée par mumtobeparty (@mumtobeparty) le

 

Le running poussette

Les adeptes de course à pieds vont pouvoir continuer à leur rythme, en compagnie de leur bébé. Pour courir en toute sécurité, certains modèles à trois roues sont spécialement conçues pour les parents sportifs, comme la poussette Shop'n Jogg Disc de Red Castle, ou la poussette Runner de Bugaboo. Tout terrain, elles sont idéales pour les randonnées en famille. 

A partir de 8 semaines.

Poussette Runner © Bugaboo

 

La danse-portage

Vous aimez bouger sur des musiques rythmées ? Inscrivez-vous à un cours de danse-portage pour faire quelques pas de danse avec votre nouveau-né. Ici, la tenue de sport s'accompagne de votre porte-bébé, et d'une touche de bonne humeur ! Salsa, oriental ou modern'jazz... Voici une bonne manière de perdre ses kilos de grossesse tout en éveillant votre enfant à la musique.

Entre 6 semaines et 18 mois.

Les cours de yoga maman-bébé

Les séances de yoga sont de plus en plus tendance, d'autant plus avec bébé ! Cette pratique fait le tour du monde, et les mamans testent sans cesse de nouvelles postures, qui la plupart du temps amusent bébé. Idéal pour se muscler et travailler son équilibre en douceur, avec son tout-petit comme spectateur. Attention tout de même à ne pas porter votre enfant dans des positions peu sécurisantes. Vous pouvez également laisser votre nouveau-né à côté de vous, dans son cosy ou sur un tapis, pendant que vous faites vos exercices.

Dès 2 semaines.

 

Une photo publiée par Fantine (@fantine_frtw) le

Lire aussi