Le succès des cadeaux personnalisés pour enfants

Parce que chaque enfant est unique, il mérite un cadeau rien que pour lui. Le prénom se brode sur un doudou, se grave sur un bijou et s'inscrit dans un livre dans lequel les petits deviennent les héros. Coups de cœur.

Le succès des cadeaux personnalisés pour enfants
© Mon petit poids

Vous souhaitez marquer le coup pour Noël, ou encore pour la naissance ou l'anniversaire d'un enfant ? Les cadeaux personnalisés sont parfaits pour apporter la petite attention qui fera toute la différence et qui marquera les esprits sur les années à venir. Les traditionnelles gourmettes gravées au prénom de l'enfant laissent place à une multitude de cadeaux personnalisables et tendance. Découvrez notre sélection de cadeaux qui resteront gravés en mémoire : 

Un livre personnalisé, un cadeau sur mesure

Les enfants adorent qu'on leur lise des histoires. Mais lorsqu'ils se retrouvent en plein cœur de l'ouvrage, ils sont directement plongés dans un monde imaginaire, dont ils deviennent les héros. Ce concept, qui permet aussi de leur donner le goût de la lecture, est de plus en plus prisé par les parents, tant l'idée d'offrir un livre avec le prénom ou la photo de l'enfant est originale. D'autant que les petits adorent ! Le livre "Chez moi, quelque part dans la galaxie" par exemple, met en scène le petit lecteur. Le héros du récit porte son prénom tout au long de l'histoire, et grâce à la géolocalisation, il découvre sa propre maison à la fin de l'ouvrage, lorsque le personnage rentre chez lui. Prévoyez tout de même un peu de temps avec votre enfant, avant de lui conter SON livre, plusieurs fois de suite... 

Prix : 26,99 euros. Site : www.wonderbly.com

Un livre où l'enfant devient le héros de l'histoire © Wonderbly

Si vous appréciez les livres personnalisés, vous craquerez certainement aussi pour les contes de Nos Chers Enfants. Cette fois, il s'agit d'un livre raconté par maman, papa, ou les grands-parents, qui enregistrent leur voix sur un CD-audio dans un studio situé à Montmartre. S'ajoutent alors quelques mélodies et bruitages pour un conte encore plus réaliste. Parmi les histoires proposées : L'Oiseau de pluie, La Famille Rataton, Une Histoire de singe, Un Petit Chacal très malin, ou encore Michka.

Prix : à partir de 180 euros. 1h d'enregistrement. Possibilité d'enregistrer jusqu'à trois voix par conte. 

Un cadeau musical

Idéal pour un cadeau de naissance, les CD de chansons et de comptines se personnalisent désormais avec le prénom de bébé. Les parents vont adorer leur faire écouter cet album unique avant d'endormir leur chérubin, en musique. A l'origine de ce projet novateur, Olivier, un jeune papa qui décide d'écrire des chansons pour son fils Joshua. Son deuxième album "Cœur de Géant" de StarMyName, est un peu plus rock que le premier. Il présente dix nouveaux titres qui n'attendent que les prénoms des enfants pour être adaptés.

Un doudou personnalisée, un cadeau craquant 

Voici un cadeau idéal pour la naissance de bébé. D'autant que les enfants ne se séparent jamais de leur petit compagnon, qui les accompagne pour s'endormir, les amuse et les console la journée. Et avec le prénom de votre enfant, chaque peluche devient alors unique ! 

Prix : 29,90 euros. Site : www.moulinroty.fr

Doudou hibou Il était une fois © Moulin Roty

Un bijou gravé, un cadeau d'exception

La créatrice Sarah Ligot propose un joli pendentif en plaqué or (rose, doré ou argenté) qui revisite le traditionnel cadeau de naissance personnalisé avec le prénom du bébé gravé sur une gourmette. Les messages peuvent s'inscrire sur trois lignes, sur cet adorable petit poids. Prénom, date et heure de naissance, poids et taille du nouveau-né, message de bienvenue ou d'anniversaire... Voici un cadeau d'exception que les enfants se feront un plaisir de porter en grandissant.

Prix : 109 euros. Site : monpetitpoids.fr

Collection Mon Millième © Mon Petit Poids

Il existe une multitude d'autres cadeaux personnalisés pour enfants, et ce dans tous les domaines. Côté déco, optez pour un cadre, un range-doudou, ou un mobile avec son prénom que les parents pourront accrocher près de son lit ou du berceau. Les vêtements brodés (body, pyjama, peignoir de bain, pulls...) sont également très appréciés, notamment pour les naissances. Bref, tout ou presque se personnalise. D'où l'importance de choisir un joli prénom pour son enfant !

Lire aussi