Les prénoms les plus donnés en France sont…

Le classement des prénoms les plus donnés en 2015 vient d'être publié par l'Insee. Alors qui d'Alice, de Louis ou de Jules est sur le podium ?

Les prénoms les plus donnés en France sont…
© Famveldman - 123RF

L'Insee vient de dévoiler son palmarès des prénoms les plus donnés en 2015. Alors quels prénoms ont le vent en poupe ? Chez les petites filles, il n'y a presque pas eu de changements en ce qui concerne le podium national si on le compare à celui de 2014. Louise occupe en effet toujours la première place du classement avec près de 4 540 petites filles qui se sont vues attribuer ce prénom en 2015. Il est suivi du prénom Emma, qui est ainsi passé devant Jade en un an. Il apparaît par ailleurs que les prénoms terminant en "a" ont eu beaucoup de succès en 2015. C'est par exemple le cas de Julia qui fait son entrée dans le classement et arrive à la 18e place. Ce prénom est précédé de Mila, Anna, Lola, Léa…

En ce qui concerne le classement national des prénoms les plus donnés par les parents aux petits garçons en 2015, c'est le prénom Gabriel qui occupe désormais la première place. Il est en effet parvenu à détrôner Lucas, premier en 2014 et qui est dorénavant en troisième position. Jules, lui, est passé de la cinquième à la deuxième place entre 2014 et 2015. S'il était troisième en 2014, Louis occupe désormais la quatrième position. Et en 2015, il apparaît que ce sont les prénoms terminant en "o" que les parents ont préféré attribuer à leur petit garçon. Hugo, Léo, Enzo, Timéo… Ils sont en effet nombreux à être présents dans ce classement.

D'une façon générale, il apparaît que les prénoms anciens ont particulièrement la cote auprès des parents ces dernières années, et ce aussi bien pour les filles que pour les garçons. Gabriel, Arthur, Louis… Ces prénoms font par exemple partie de ceux qui ont été les plus choisis par les parents pour leur petit garçon en 2015. Du côté des filles, ce sont Louise, Alice, Rose, etc., qui ont fait le bonheur des jeunes parents.

Lire aussi