Les Restos du Cœur lancent leur collecte pour les bébés

Une grande collecte d'objets de première nécessité pour bébés est lancée par l'association pour aider les familles les plus démunies.

© dolgachov - 123RF

Comme chaque année depuis 8 ans, l'association Les Restos du Cœur vient de lancer sa traditionnelle collecte d'objets et de matériels à destination des nouveau-nés. Grâce à cette opération des "Bébés Restos du Cœur", l'association espère récupérer un maximum de produits de première nécessité parmi lesquels des vêtements de 0 à 36 mois en très bon état, des chaussures de pointure 16 à 25, mais aussi des produits d'hygiène pour bébé comme du shampooing, du gel lavant, des lingettes… Le matériel pour bébé comme les biberons, les rehausseurs, les transats, etc., est également le bienvenu ! Ces produits fourniront ainsi l'essentiel de ce qui sera distribué dans les centres réservés aux mamans et à leurs enfants. A noter que les produits alimentaires, les couches et les jouets ne sont pas concernés par cette opération.

Chaque année, ce sont près de 40 000 bébés qui sont accueillis et aidés au sein des centres de distribution des Restos Bébés du Cœur. Afin de soutenir l'association fondée par Coluche, la ville de Paris a mis en place un réseau de points de ramassage dans toute la capitale. Les personnes qui le souhaitent ont ainsi jusqu'au 2 décembre pour déposer leurs dons dans les 20 mairies d'arrondissement, dans 481 crèches ainsi que dans des établissements de la petite enfance. La société Sodexo apportera quant à elle son soutien pour l'enlèvement et le stockage des vêtements et matériels de puériculture. L'occasion de faire du tri dans ses armoires pour la bonne cause !

Plus d'informations sur www.restosducoeur.org et sur www.paris.fr

Lire aussi