10 idées de faire-part de naissance

Couleurs, photo, forme… Créer un faire-part de naissance peut être un véritable casse-tête. Découvrez nos idées de faire-part tendance repérés sur Pinterest.

Ca y est, votre bébé a (enfin) pointé le bout de son nez pour votre plus grand bonheur. Si votre famille et vos amis proches ont évidemment vu votre bout de chou quelques jours seulement après votre accouchement, ce n'est pas le cas de tout le monde. Après quelques mois passés à prendre vos marques et à vous habituer à votre nouvelle vie, il est donc désormais temps de penser à créer et à envoyer les faire-part pour annoncer sa naissance. D'ailleurs, vos proches sont impatients ! Mais le choix n'est pas aussi simple que ce que cela puisse paraître.

Sur un faire-part de naissance, sachez qu'il est généralement indiqué le prénom ainsi que la date, l'heure, la taille et le poids de naissance du bébé. Les prénoms de la maman et du papa ainsi que leur adresse peuvent également y être précisés. Certains parents choisissent aussi de rajouter des informations telles que le lieu de naissance (parfois même jusqu'à la maternité !), la couleur des yeux… Avant d'opter pour tel ou tel faire-part, réfléchissez à la ou les couleur(s) que vous souhaitez. Si le rose pour les filles et le bleu pour les garçons ont longtemps été utilisés, ce n'est plus nécessairement le cas aujourd'hui. Les parents optent en effet plutôt pour un camaïeu de couleurs ou pour du noir et du blanc. En ce qui concerne la forme, vous pouvez rester traditionnelle et choisir d'y mettre une photo de votre enfant avec ses informations de naissance. Envie d'originalité ? Créez un faire-part avec plusieurs photos, en forme de marque-page, de fanion, renfermant des confettis… Pour vous aider à trouver de l'inspiration, voici 10 idées de faire-part de naissance tendance dénichés sur Pinterest.

Lire aussi