Salon Baby Cool : les gagnants du prix de l'innovation et du design

Le Journal des Femmes était membre du jury du Prix de l'Innovation 2017 au Salon Baby Cool, au Parc Floral de Paris. Cette année, un nouveau prix à été décerné, celui du design. Découvrez les lauréats dans les catégories petite et grosse puériculture.

Salon Baby Cool : les gagnants du prix de l'innovation et du design
© Salon Baby Cool- Elodie Benarousse

[Mise à jour du 4/09/2017]. Le Salon Baby Cool est le salon international de la puériculture. Cette année, plus de 260 marques françaises et étrangères se sont données rendez-vous au Parc Floral de Paris, du 2 au 4 septembre 2017, pour présenter leurs nouveautés 2018. Comme chaque année, le salon récompense les articles de puériculture les plus innovants dans les catégories petite et grosse puériculture. Pour cette nouvelle édition, le prix du design a permis de récompenser deux produits supplémentaires. Le Journal des Femmes était membre du jury du Prix de l'Innovation et du design 2017, composé de journalistes. Parmi une soixantaine de produits, le jury a sélectionné ceux qui se démarquaient par leur nouveauté, leur technicité et leur design. 

Dans la catégorie Petite Puériculture, c'est le bavoir Bib'Up de la marque Trois Kilos Sept qui remporte le prix de l'innovation 2017. Son col en silicone hypoallergénique permet de protéger le cou de bébé en cas de régurgitations et évite ainsi que la nourriture passe entre son cou et le bavoir. Ce col est ultra-confortable et épouse parfaitement chacune des morphologies pour créer une véritable barrière anti-fuites, tout en protégeant des irritations. 

Le prix du design a été attribué cette année au sac à langer Rosie Bag de Lässig GmbH, dans la catégorie Petite Puériculture. Ce modèle, par son design chic et légèrement scintillant, révolutionne les accessoires des jeunes parents. Désormais, les sacs à langer ressemblent à des sacs à main tendance. En plus d'être fashion, le Rosie Bag est aussi pratique ! Il ne contient qu'une seule anse et une large fermeture, de manière à pouvoir retrouver facilement les accessoires de bébé d'une main. Il s'attache à la poussette et se porte en sac, en bandoulière ou en sac à dos. En outre, il contient un matelas à langer hydrofuge, un porte-biberon isotherme, une housse amovible pour les petits pots, et de nombreux rangements.

Dans la catégorie Grosse Puériculture, le jury a attribué le prix de l'innovation 2017 au siège-auto AxissFix Air de Bébé Confort. Il s'agit du premier siège-auto avec des Airbags intégrés, qui sont situés dans les protège-bretelles du harnais. En cas de choc frontal, ils se gonflent en 0,05 seconde et permettent de réduire considérablement l'impact sur le cou et la tête de l'enfant. De plus, il répond à la norme européenne i-Size et pivote à 360° pour une installation pratique et plus sûre. Convient aux bébés de 4 mois à 4 ans environ. 

Siège-auto AxissFix Air © Bebe Confort

Un second siège-auto a été récompensé dans la catégorie Grosse Puériculture, pour le prix du design 2017 cette fois. Il s'agit du modèle Evoluna i-Size 2 de Kiddy. Le jury a craqué pour son design futuriste et son colori flashy, tout autant que pour son côté pratique et confortable. Sans oublier l'aspect sécurité : il s'agit du seul siège-auto à avoir reçu en 2016 la note maximale de 5 étoiles, et la mention "Excellent" par le TCS. Cette nouvelle version se dote cette année d'une double protection latérale pour prévenir les chocs et d'une position allongée qui permet de faire de longs trajets en voiture, en respectant le dos de bébé. 

Evoluna i-Size 2 © Kiddy

Lire aussi