Salon Baby Cool : un siège-auto et un babyphone reçoivent le Prix de l'Innovation 2016

Le Journal des Femmes était membre du jury du Prix de l'Innovation 2016 au salon Baby Cool, au Parc Floral de Paris. Découvrez les deux articles de puériculture sélectionnés cette année.

© Doona+ Simple Parenting

Le Salon Baby Cool est le salon international de la puériculture. Cette année, plus de 200 marques françaises et étrangères se sont données rendez-vous au Parc Floral de Paris, du 3 au 5 septembre, pour présenter leurs nouveautés. Comme chaque année, le salon récompense les articles de puériculture les plus innovants dans les catégories petite et grosse puériculture. Le Journal des Femmes était membre du jury du Prix de l'Innovation 2016, composé de journalistes. Parmi une soixantaine de produits, le jury a sélectionné ceux qui se démarquaient par leur nouveauté, leur technicité et leur design. 

Le siège-auto Doona + de Simple Parenting a reçu le Prix de l'Innovation 2016 dans la catégorie Grosse Puériculture. 

Siège-auto et poussette Doona+ de Simple Parenting © ElodieB-JDF

Le siège-auto Doona+ est ultra pratique : il se transforme en un clic en siège-auto puis en poussette, grâce à des roues intégrées. Un produit deux-en-un intelligent, qui permet aux parents de gagner du temps tout en voyageant léger. Plus besoin en effet de fixer le siège-auto à un autre système de transport, ni de se charger avec le châssis d'une poussette dans le coffre de la voiture lors des déplacements en famille. Ces deux articles indispensables à la naissance de bébé ne font désormais plus qu'un, et simplifient la vie des parents.

  • Groupe 0+, jusqu'à 13 kg.
  • Prix : 379 euros. 
  • Où l'acheter ? En vente sur les sites spécialisés et dans les boutiques de puériculture.
  • Site : simpleparenting.fr

Le babyphone Babble band de Summer Infant a reçu le Prix de l'Innovation 2016 dans la catégorie Petite Puériculture. 

Babyphone Babbleband de Summer Infant © Summer Infant

Lorsque bébé fait sa sieste, les parents doivent sans cesse transporter avec eux le moniteur permettant de surveiller bébé à distance. Le babyphone Babble Band de Summer Infant s'attache au poignet, comme une montre ! Très pratique, il permet donc de vaquer à d'autres occupations sans avoir besoin d'emporter le combiné partout avec soi, ni de craindre de l'oublier dans une autre pièce de la maison. Il possède trois modes de surveillance : audio, sons et lumières et même vibrations. Il s'agit d'une véritable innovation puisqu'il simplifie aussi la vie des parents malentendants. 

  • Prix : à partir de 62 euros. 
  • Où l'acheter ? Points de vente sur le site. 
  • Site www.summerinfant.com

Lire aussi