Quel prénom pour votre future fille ?

Vous attendez une fille et êtes à la recherche du prénom idéal ? Découvrez vite toutes nos idées de prénoms pour votre futur bébé.

© Vladitto

Ca y est, l'heureuse nouvelle est tombée, vous êtes enceinte. Félicitations ! Après votre explosion de joie et celle de votre partenaire et de vos proches, il faut (déjà) réfléchir à un prénom pour votre futur bébé. Vous cherchez donc depuis plusieurs semaines maintenant le prénom idéal pour votre enfant, sans succès. Mais vous avez eu beau consulter tous les livres de prénoms, vous n'avez pas encore trouvé la perle rare. Et lorsqu'un prénom vous plaisait, c'est votre partenaire qui n'était pas séduit. Pas facile dans ces conditions de se mettre d'accord ! Si vous êtes déjà parent, ce n'est guère plus simple. Voulez-vous un prénom assorti à celui de votre premier enfant ? Si c'est le cas et que vous avez par exemple donné un prénom rare à votre aîné, dirigez alors vos recherches dans cette direction. Si vous êtes adepte des prénoms tendance, découvrez plutôt les prénoms les plus donnés en 2016. En revanche, si vous n'avez pas spécialement de préférence, vous pouvez alors vous laisser porter par vos envies. Italiens, tahitiens, courts, originaux... Il existe une multitude de prénoms tous plus mignons les uns que les autres. En jetant un œil à nos différentes sélections, il n'y a aucune raison que vous ne trouviez pas votre bonheur !

Les prénoms rares

Envie d'un prénom qui ne soit pas porté par de nombreuses petites filles pour votre futur enfant ? Dirigez alors vos recherches vers les prénoms rares. Ils sont parfaits si vous souhaitez aller à contre-courant. Lénora, Aelis, Séraphine, Laïa... Ils sont tous plus mignons les uns que les autres. Il y a donc de fortes chances pour qu'il y en ait au moins un qui vous tape dans l'œil ! Attribués à moins de 100 petites Françaises en 2015 selon l'Officiel des Prénoms 2016 (éditions First), ils ont tous des sonorités dans l'air du temps. Une bonne raison de piocher dans notre sélection.

En ligne
Conf OPS

Les prénoms 2016

Les prénoms branchés ont toujours beaucoup de succès auprès des parents, qui sont en effet nombreux à donner à leur enfant un prénom tendance, pile dans l'air du temps. Alors si vous aussi vous avez envie pour votre futur bébé d'un prénom qui a la cote, jetez un œil au top 20 des prénoms pour les petites filles pour 2016. Ce classement est réalisé chaque année par Stéphanie Rapoport, auteure de l'Officiel des prénoms, à partir des données statistiques nationales et de celles de l'Insee. Et cette année, les prénoms "rétro" ont particulièrement le vent en poupe à l'instar d'Adèle et de Rose, qui ont fait leur grande entrée dans le classement. Pour plus d'idées, découvrez le palmarès des prénoms les plus données aux fillettes.

En ligne
Conf OPS

Les prénoms courts

Composés d'une ou de deux syllabes, les prénoms courts sont particulièrement en vogue ces dernières années. Emma, Jade, Lola... Certains d'entre eux font même partie des prénoms les plus donnés aux petites filles. Cela ne veut toutefois pas dire que votre futur enfant aura le même prénom que la plupart de ses petits camarades de classe. Il en existe en effet des plus originaux à l'instar du prénom Nine. Faciles à prononcer, ils sont aussi très pratiques lorsque le nom de famille est à rallonge. Tenté ? Inspirez-vous de nos idées de prénoms courts pour les filles.

En ligne
Conf OPS

Les prénoms anciens

Blandine, Jean, Léon... Les prénoms anciens reviennent incontestablement au goût du jour. Et pour cause, ils sont considérés comme des valeurs sûres par bon nombre de parents. Ces derniers sont ainsi nombreux à se laisser tenter par l'un d'eux. Certaines célébrités ont également choisi un prénom ancien pour leur bout de chou. C'est par exemple le cas de Kate Middleton et du prince William qui ont choisi d'appeler leurs enfants, Charlotte et George, mais aussi de Marion Cottillard et de Guillaume Canet qui ont appelé leur fils, Marcel. Envie de découvrir plus de prénoms anciens ? Découvrez vite notre sélection.

En ligne
Conf OPS

Les prénoms originaux

Vous n'avez aucunement envie de donner à votre futur enfant un prénom qui sera porté par quasiment tous ses petits copains d'école. Si les prénoms rares peuvent convenir, les prénoms originaux également. Sachez que vous pouvez tout à fait trouver un prénom qui sorte de l'ordinaire sans pour autant tomber dans le ridicule. Les prénoms originaux sont de plus en plus appréciés des parents qui peuvent alors laisser libre court à leur imagination. Pour trouver la perle rare ou de l'inspiration, voici toutes nos idées de prénoms originaux.

En ligne
Conf OPS

Lire aussi