30 chaises hautes pour manger en toute sécurité

Chaises hautes évolutives, en bois, en métal… Pour que bébé mange confortablement et en toute sécurité, il est important de bien choisir sa chaise haute. Jetez vite un œil à notre sélection.

Bébé arrive bientôt ? C'est le moment de s'atteler aux derniers achats de puériculture. Poussettes, sièges-autos, sac à langer… Il ne faut rien oublier ! D'ailleurs, avez-vous pensé à acheter une chaise haute ? Si elle n'est pas nécessaire durant les premiers mois, elle est indispensable par la suite. Il est ainsi primordial de bien la choisir pour que votre enfant puisse manger confortablement et en toute sécurité. Découvrez notre sélection de chaises hautes pour bébé.

Il existe trois types de chaises hautes. Les traditionnelles chaises hautes en bois ont toujours beaucoup de succès auprès des parents. Les fabricants ont d'ailleurs modernisé leurs modèles et en proposent également en bois peint. Ce style de chaise s'intègre à merveille avec tous les intérieurs. Si les modèles d'aujourd'hui sont plus modernes que leurs prédécesseurs, ils restent tout aussi robustes pouvant ainsi être réutilisés pour les éventuels petits frères ou petites sœurs. Pour améliorer l'assise de votre enfant, n'hésitez pas à y ajouter des coussins. Il existe également des chaises hautes en métal et en plastique qui sont généralement inclinables et matelassées. Faciles à nettoyer, elles sont parfois démontables et/ou pliables. Parfait pour les petits espaces et pour faciliter le transport ! Les chaises hautes évolutives ont sans doute le plus d'avantages. Réglables en hauteur et en largeur, ces modèles s'adaptent parfaitement à la taille de l'enfant. Lors de vos déplacements, utilisez plutôt un rehausseur, plus faciles à transporter. Installé sur une chaise classique, il est le dispositif idéal pour que votre enfant puisse manger avec toute la famille.

Ce qu'il faut vérifier. Choisissez la chaise haute en fonction du poids de votre enfant, et non de son âge. Pour cela, lisez bien le texte descriptif. Les fabricants ont en effet plutôt tendance à indiquer la limite d'âge que de poids. En plus d'être stable et d'avoir un dossier suffisamment haut, le modèle doit posséder un harnais pour le bassin et l'entrejambe évitant ainsi à l'enfant de glisser. Il est par ailleurs essentiel qu'il ait des systèmes de blocage s'il est pliant ou s'il possède des roulettes. Avant d'acheter une chaise haute, vérifiez également qu'elle respecte les normes de sécurité française (NF S54-007). Enfin, gardez toujours votre enfant à l'œil afin de prévenir tout accident.

Lire aussi