Go pour des prénoms inspirés des Pokémon ?

Rosélia, Onyx, Star... De plus en plus de parents succombent à la folie des Pokémon Go, jusqu'à appeler leurs enfants comme ces adorables petits monstres.

© Zdenka Darula - 123RF

Depuis des semaines, Pokémon Go est sur toutes les bouches et rend addict ses utilisateurs à travers le monde. A tel point que de futurs parents, en panne d'inspiration pour le prénom de leur bébé, ont décidé de leur attribuer le nom de ces petits monstres. C'est ce que révèle le site américain BabyCenter, qui constate une nette augmentation de ces prénoms depuis la sortie du jeu de réalité augmentée qui avait lieu le 7 juillet aux Etats-Unis et le 24 juillet en France. 

Parmi les prénoms les plus attribués, on retrouve RoséliaEevee, inspirée du Pokémon Evoli, Onyx (Onix), Star (Starmi), Ivy (Ivysaur) ou encore Shay, la version courte de Shaymin. Ainsi, entre fin 2015 et juillet 2016, le prénom Eevee a grimpé de 1 361 places, Onyx en a gagné 2 184 et Rosélia a augmenté considérablement, avec 5 835 places supplémentaires depuis la sortie du jeu ! "Les parents se réfèrent toujours à la pop culture pour trouver un nom à leur bébé et, en ce moment, c'est Pokémon Go", commente Linda Murray, rédactrice en chef du site.

Il est probable que cette tendance de prénoms inspirés de Pokémon arrive aussi en France. Espérons seulement que les parents français resteront lucides en évitant de prénommer leur bébé Salamèche, Pikachu, Arcanin, Eléktek ou encore Chrysacier !

 

#pokemon #baby #pokemonbaby @lea_kathleen52 @hatschi_buuh

Une photo publiée par Samira (@samira_aileen03) le

Lire aussi