Lit, chaise-haute, siège-auto... Choisissez-les évolutifs !

Plutôt que d'acheter du matériel de puériculture chaque année, en fonction de la taille et de l'âge de votre enfant, optez pour du mobilier et des accessoires évolutifs. Une bonne manière d'économiser sur le long terme.

[Mise à jour du 11/01/2017]. De nombreux articles de puériculture sont indispensables à la naissance d'un bébé. Aussi, l'achat d'une poussette, d'un porte-bébé, d'un lit, d'un siège-auto... représente un certain budget pour les jeunes parents. Et lorsque l'enfant grandit, il est souvent nécessaire de changer de matériel de puériculture ou d'accessoires pour trouver des modèles plus adaptés à la taille, au poids du bébé et à son âge. Résultat : on se retrouve vite avec une multitude de produits, qui certes, pourront servir pour d'autres bébés à venir. Mais en attendant, on dépense plus, et cela nous encombre. Et si vous choisissiez des produits évolutifs ? Modulables en fonction de la croissance de l'enfant ou 2-en-1, ils ont l'avantage de grandir avec votre tout-petit et sont parfaits pour les petits espaces. S'ils paraissent plus chers à l'achat, certains ont peu de différence de prix avec d'autres produits similaires, et à long terme, vous permettent de faire des économies. 

Ainsi, au lieu d'acheter une chaise haute, puis par la suite un rehausseur et une chaise de grand pour son bureau, certains modèles évolutifs comme la chaise Zaaz de Nuna par exemple, permettent de remplir toutes ces fonctions à la fois. Même chose pour les sièges-auto dont certains modèles 2-en-1 conviennent à des enfants âgés de 9 mois à 12 ans. Des lits pour bébés contenant une table à langer, se transforment aussi en lit de grand, avec rangement. Côté vêtements, optez également pour des robes ou des salopettes qui grandissent avec votre enfant. Ces articles sont surtout pratiques ! Découvrez notre sélection.

Lire aussi