Vidéo : un bébé malvoyant découvre sa maman pour la première fois

Atteint d'albinisme oculo-cutané (AOC), Leopold n'a jamais vu correctement ses parents. Jusqu'au jour où sa mère lui pose des lunettes spécialement conçues pour lui, et qu'il l'aperçoit pour la première fois. Découvrez sa réaction...

© Capture d'écran You Tube

Leopold est un bébé américain de 4 mois, atteint d'albinisme oculaire, une maladie rare qui réduit la pigmentation des cheveux, de la peau et des yeux. Malvoyant, le petit Leo ne sait donc pas à quoi ressemblent ses parents. Dans cette vidéo émouvante, on voit sa mère lui poser des lunettes sur le nez, spécialement conçues pour les nourrissons. L'enfant se met alors à voir correctement, et lorsqu'il lève la tête, il découvre sa maman pour la première fois. A deux reprises, son large sourire en dit long sur la joie qu'il peut ressentir en découvrant sa maman qui lui parle. Un moment indescriptible pour toute la famille, et qui a également touché les internautes. 

Le papa, qui filme la scène, est lui aussi sous le coup de l'émotion. "J'avais du mal à tenir la caméra tellement je pleurais. J'étais submergé par l'émotion. C'est très touchant. Il n'est pas possible de prévoir ce que vous allez ressentir quand quelque chose de ce genre se passe. C'était vraiment réconfortant. Leo a regardé sa mère pour la première fois et l'a vue pour la première fois", a-t-il confié au DailyMail. "Avant, Leo ne voyait qu'avec ses mains et non ses yeux. Maintenant, il sourit et interagit beaucoup plus. Il adore la lumière et être dehors, dans l'herbe sous le ciel bleu. Il aime ses jouets et cherche à atteindre ce qui l'entoure", raconte la maman, Erin.

Voir la vidéo

Lire aussi