Poussettes : les nouveautés 2016

Assise confortable, châssis sport, pliage facile… Si elle doit être adaptée à l’âge de l’enfant, une poussette doit aussi convenir au style de vie de la famille. Voici notre sélection de poussettes 2016.

La poussette fait partie des achats de matériel de puériculture indispensables pour tout jeune parent. Poussette canne, poussette citadine, poussette polyvalente… Le choix est vaste alors comment la choisir ? Il est tout d'abord essentiel d'opter une poussette qui correspond à l'âge de bébé. La première année, la poussette combinée 2 en 1 ou 3 en 1 peut être une bonne option. Permettant de fixer sur un même châssis une nacelle (poussettes 2 en 1), voire un siège-auto 0+ (poussettes 3 en 1), elle sert ensuite de poussette lorsque l'enfant grandit. Elle est donc particulièrement pratique. Bébé peut être également promené dans une poussette canne homologuée naissance. Plus légère et plus compacte, elle peut être emmenée partout facilement et son prix est généralement moins élevé que la poussette 3 en 1. Ces deux types de poussette peuvent être utilisés jusqu'à l'âge de 3 ans environ.

S'il faut choisir la poussette en fonction de l'âge de l'enfant, il est aussi essentiel de prendre en compte le style de vie de la famille. Macadam, jardin public, chemins de campagne… En fonction de votre utilisation, le choix de la poussette ne sera pas le même. Si vous habitez en ville, que vous n'avez pas beaucoup de place pour ranger la poussette et/ou que vous prenez quotidiennement l'ascenseur, privilégiez les poussettes citadines qui sont maniables et légères. En revanche, il vous faut une poussette passe-partout avec une assise confortable si vous vous déplacez aussi bien en ville qu'à la campagne. Et si vous avez des jumeaux, des triplés ou des enfants d'âges rapprochés, pas d'inquiétude ! Les constructeurs ont pensé à tout avec des poussettes multiplaces très bien conçues. Découvrez vite notre sélection de poussettes 2016.

Lire aussi