35 prénoms portugais pour bébé

Vous êtes enceinte et vous cherchez un prénom pour votre bébé. Et si vous optiez pour un prénom portugais ? Bruna, José, Anita… Il en existe un large choix. Voici 20 prénoms portugais pour les filles et les garçons.

[Mise à jour du 26/09/2017]. Lorsqu'on attend un bébé, ce n'est pas toujours facile de se mettre d'accord avec son partenaire sur le choix du prénom. Avant d'en arriver à cette étape, il faut déjà dresser une liste avec l'ensemble des prénoms qui plaisent à l'un et à l'autre. Ce sera ainsi plus facile pour chacun de faire un choix. Prénoms bobos, courts, rares… votre cœur balance. Et si vous choisissiez un prénom portugais ? Il y en a en effet plusieurs qui rassemblent ces différents critères. Vous trouverez ainsi certainement votre bonheur parmi notre sélection.

Mais peut-être êtes-vous aussi d'accord avec votre partenaire et tous les deux certains d'une chose : vous avez envie d'un prénom ensoleillé pour votre enfant. Vous voulez un prénom du sud de l'Europe, mais qui soit également original. Et si vous vous laissiez tenter par un prénom portugais ? Avec leurs accents chantants, ils sont parfaits pour apporter un peu de chaleur. José, Rosa, Paulo… Certains sont particulièrement connus du grand public et peuvent parfois être communs aux prénoms espagnols et aux prénoms italiens. Mais si vous voulez que votre progéniture porte un prénom moins courant qui reste toutefois ensoleillé, vous pouvez opter pour un prénom portugais qui sort un peu plus de l'ordinaire à l'instar de Diego, de Bruna ou de Joaquim. Le choix est vaste. Alors quelles que soient vos envies, vous devriez bien trouver le prénom qui vous fera fondre. Découvrez vite notre sélection de prénoms portugais pour les filles et les garçons.

Voir plus de prénoms :