Ces jumeaux ne sont pas nés la même année !

Ce sont seulement trois minutes qui séparent leur naissance et pourtant, des jumeaux américains ne sont nés ni le même jour ni la même année. Un fait rarissime.

Ces jumeaux ne sont pas nés la même année !
© Capture d'écran - NBC

Alors que leur naissance était prévue pour la fin janvier, c'est avec un peu d'avance que Jaelyn et Luis ont pointé le bout de leur nez. Mais bien qu'ils soient jumeaux, ils ne sont pas nés la même année. Et pour cause, c'est jeudi soir, durant la nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre, que leur maman, Maribel Valencia, a accouché. Leur naissance a en fait coïncidé exactement avec le passage à la nouvelle année. Ainsi, la petite Jaelyn est née dans les dernières secondes de 2015, plus précisément à 23h59, tandis que son frère, Luis Jr., est arrivé à 00h02, soit dans les premières minutes de l'année 2016. Ce ne sont ainsi que quelques secondes qui les séparent d'une année. Ces enfants ne partageront donc pas la même date d'anniversaire. Une drôle d'aventure qui a fait les choux gras des médias locaux de San Diego dans l'état de Californie, aux Etats-Unis.

Le papa prénommé Luis, mécanicien pour la Marine américaine, a raconté à la chaîne de télévision NBC San Diego qu'avec sa compagne, caissière à l'aéroport de la ville, ils regardaient l'heure lors de l'accouchement. Il a en effet assuré qu'ils voulaient voir s'ils auraient un des premiers nés de l'année 2016, un fait fort probable a d'ailleurs indiqué l'hôpital où sont nés les deux nourrissons. Lynette Coetzee, infirmière au Kaiser Permanente Zion Medical Center de San Diego qui a assisté à l'accouchement, a affirmé aux caméras de NBC : "C'est incroyable, en 34 ans de carrière, je n'avais jamais vu ça." Pour Luis Valencia, "c'est une grande bénédiction d'avoir un garçon et une fille pour le Nouvel An".

Lire aussi