Le top 20 des prénoms masculins pour 2018

Le palmarès des prénoms les plus choisis par les parents vient d'être dévoilé. Hugo, Liam, Raphaël… Quels prénoms arrivent sur le podium "spécial garçons" ? Jetez vite un œil au top 20 des prénoms masculins.

[Mise à jour du 18/10/2017]. Le palmarès des prénoms les plus donnés aux garçons en 2016 vient d'être publié par l'Insee. L'occasion pour Stéphanie Rapoport, auteure de l'Officiel des prénoms 2018 d'établir le classement des prénoms les plus tendance pour l'année à venir. Si vous êtes enceinte d'un petit garçon, vous trouverez certainement votre bonheur dans ce palmarès, qui permet d'avoir une idée sur les prénoms qui auront le vent en poupe dans les prochains mois. 

L'Officiel des Prénoms 2018 © Editions First

Quels prénoms figurent dans le top 20 masculin ? Cette année, on note plusieurs tendance avec notamment les prénoms d'origine hébraïque, provenant de l'Ancien Testament, tels que Gabriel, Raphaël, Adam ou encore Nathan. Aux portes de ce top 20 figure aussi Aaron, qui pourrait bien surgir ces prochaines années au sein du classement. Si les prénoms féminins sont principalement composés de prénoms en A, les prénoms masculins eux voient leurs prénoms en "éo" décliner. En revanche, les garçons portent de plus en plus de prénoms courts, tout comme les filles. Ils se composent de 4 à 5 lettres et forment pour 2018 la majorité des prénoms de ce top 20.

Pour découvrir les prénoms courtisés par les parents cette année, parcourez vite ce classement, et découvrez l'origine, la signification du prénom ainsi que le trait de caractère des enfants qui le portent. Vous trouverez peut-être un prénom pour votre futur enfant ou vous verrez si les prénoms de vos bambins sont pile dans la tendance.

Voir aussi