Le top 20 des prénoms masculins pour 2017

Le palmarès des prénoms les plus choisis par les parents vient d'être dévoilé. Hugo, Liam, Raphaël… Quels prénoms arrivent sur le podium "spécial garçons" ? Jetez vite un œil au top 20 des prénoms masculins.

Le palmarès des prénoms les plus donnés aux enfants en 2016 vient d'être publié. C'est en s'appuyant sur les données statistiques de l'Insee et les registres de l'état civil que Stéphanie Rapoport, auteure de l'Officiel des prénoms, réalise chaque année ce classement. Elle établit ainsi le top 20 des prénoms pour les filles et celui des prénoms pour les garçons.

Par exemple, pour l'année 2016, la première place du classement est occupée par le même prénom que l'an dernier. Le prénom Jade a quant à lui fait une belle remontée dans le classement des prénoms les plus choisis par les parents puisqu'il est cette année sur le podium. Si les prénoms rétro continuent d'avoir la cote, c'est aussi le cas des prénoms terminant en "a" à l'instar de Julia qui fait son entrée dans le classement cette année. En plus du palmarès des prénoms pour les filles, Stéphanie Rapoport vient de divulguer dans l'édition 2017, les 20 prénoms les plus donnés aux petits garçons en 2016. Certains prénoms qui se trouvaient sur le podium ont ainsi laissé leur place à d'autres. Le prénom Adam qui occupait la troisième place l'an dernier a par exemple été chassé du podium. Certains prénoms ont fait quant à eux une belle progression dans le classement tandis que d'autres ont chuté du classement à l'instar de Timéo, 4e l'an dernier et 14e en 2016.

Pour découvrir les prénoms courtisés par les parents cette année, parcourez vite ces deux tops 20. Vous trouverez peut-être un prénom pour votre futur enfant ou vous verrez si les prénoms de vos bambins sont pile dans la tendance. Voici le palmarès des prénoms les plus donnés en 2016 aux garçons.

Voir aussi