Le palmarès des 20 prénoms féminins pour 2018

Le classement des prénoms plébiscités par les parents vient de tomber. Alors qui de Jade, de Léa ou de Camille arrive sur le podium "spécial filles" ? Découvrez vite le classement des prénoms féminins tendance en 2018.

Vous venez d'apprendre, lors de votre seconde échographie, que vous étiez enceinte d'une petite fille ? Cela tombe bien car le palmarès des prénoms tendance vient d'être dévoilé à l'occasion de la sortie du livre L'Officiel des prénoms 2018, basé sur les derniers chiffres de l'Insee. Ce sont ainsi deux classements qui ont été réalisés, l'un pour les filles, l'autre pour les garçons.

L'Officiel des prénoms 2018 © Editions First

Le succès des prénoms rétro et en "A". Ainsi, en 2018, Louise devrait trôner une fois de plus en tête du classement et dominer la tendance rétro, si chère aux futurs parents. Avec Emma, Jade, Rose ou encore Juliette, on assiste à un retour à la mode de ces prénoms que certains pourraient penser désuets. Selon Stéphanie Rapoport, l'auteure du livre, les prénoms aux terminaisons en A continuent de plaire aux parents. Et ce n'est pas pour rien que sept de ces prénoms féminins figurent dans ce top 20, confirmant ainsi la tendance de l'année précédente. On retrouve donc Emma, Léa, Lina, Anna, Léna, Lola, Julia, Sarah, ainsi que Mila, "la dernière recrue du top 10" précise l'auteure. Enfin, les prénoms courts composés de deux syllabes et de 5 lettres en moyenne, dominent aussi ce palmarès féminin. Découvrez le classement des prénoms pour filles qui seront les plus tendance en 2018. 

Voir aussi