Le palmarès des 20 prénoms féminins pour 2017

Le classement des prénoms plébiscités par les parents en 2016 vient de tomber. Alors qui de Jade, de Léa ou de Camille arrive sur le podium "spécial filles" ? Découvrez vite le classement pour les fillettes.

Chaque année, Stéphanie Rapoport, auteure de l'Officiel des prénoms, établit le palmarès des prénoms les plus donnés aux enfants en s'appuyant sur les données statistiques de l'Insee et sur les registres de l'état civil. Elle réalise ainsi deux classements, l'un pour les filles, l'autre pour les garçons.

Par exemple, pour 2016, plusieurs prénoms ont chuté du classement, à l'instar de Léo qui a perdu la première place des prénoms les plus choisis par les parents pour les petits garçons. D'autres au contraire pourraient prendre très vite la première place du top 20. C'est par exemple le cas de Jules et Raphaël, qui ont fait une belle remontée dans le classement des prénoms pour les garçons en arrivant deuxième ex-aequo. En plus du classement "spécial garçons", Stéphanie Rapoport vient de dévoiler dans l'édition 2017, les 20 prénoms les plus donnés aux petites filles en 2016. Certains prénoms qui étaient sur le podium depuis plusieurs années, ont fini par laisser leur place à d'autres. C'est par exemple le cas du prénom Chloé qui arrivait troisième en 2015 et qui finit cette année au pied du podium. Les prénoms rétro et les prénoms terminant en "a" ont par ailleurs beaucoup de succès en 2016, confirmant ainsi la tendance de l'année dernière.

Alors pour découvrir ces prénoms qui ont le vent en poupe, jetez un œil à ces deux palmarès. Que vous attendiez une petite fille ou un petit garçon, ou que cela soit par simple curiosité, vous pourrez ainsi découvrir et peut-être même trouver (qui sait ?) un prénom tendance pour votre futur enfant. Voici le palmarès des prénoms tendance pour les filles.

Voir aussi