30 idées de prénoms bobos

Romy, Oscar, India, Marcel… Avec leur côté parisien, un brin désuet, mi-BCBG, mi-artistes, les prénoms bobos plaisent à de plus en plus de parents. Voici une sélection de prénoms pour les filles et les garçons.

Vous attendez un enfant et ne savez pas encore quel prénom choisir ? Ce n'est pourtant pas faute d'être plongé depuis plusieurs semaines maintenant dans les livres de prénoms. Vous et votre partenaire n'avez en effet encore pas eu de véritable coup de cœur. Et si vous vous laissiez tenter par un prénom bobo ? Aujourd'hui, les prénoms bourgeois-bohèmes ont de plus en plus la côte auprès des futurs parents. La grande majorité d'entre eux sont de vieux prénoms qui reviennent au goût du jour comme par exemple, Marcel, Céleste, Arsène… Ils plaisent à de nombreux parents qui apprécient particulièrement leur côté artiste et titi parisien. Et il n'est d'ailleurs pas rare que les people soient eux aussi séduits par ces prénoms. C'est par exemple le cas de Marion Cotillard et de Guillaume Canet qui ont choisi de prénommer leur fils, Marcel. La productrice Melissa Theuriau et l'humoriste Jamel Debbouze ont eux aussi craqué pour un prénom bobo puisque leur fils s'appelle Léon. Envie d'en découvrir davantage ? Jetez vite un œil à notre sélection de prénoms bobos pour les filles et les garçons.

Si vous aimez ce style de prénoms, vous pouvez aussi être parfaitement conquis par les prénoms anciens tels que Georges, Blandine, Jean... A l'opposé des prénoms tendance, les prénoms rares peuvent également vous séduire comme Séraphine pour les filles, ou Thao pour les garçons. Attribués à peu de personnes, ces prénoms ne risquent pas d'être portés par tous les futurs camarades de classe de votre bout de chou. Les prénoms originaux peuvent être aussi une alternative. Vous avez le choix !

Lire aussi