Nice : un bébé sauvé grâce à la mobilisation des internautes sur facebook

Rihanna, née à Nice il y a trois semaines, était dans l'attente d'un traitement urgent. Les parents de la fillette étant injoignables, la préfecture des Alpes-Maritimes a lancé un appel sur le réseau social qui lui a sauvé la vie...

Nice : un bébé sauvé grâce à la mobilisation des internautes sur facebook
© michaeljung

Facebook peut parfois sauver des vies ! A Nice, un bébé dont le pronostic vital était engagé, était en attente d'un traitement médical urgent. Mais les pédiatres ne sont pas parvenus à joindre les parents. C'est alors que la préfecture des Alpes-Maritimes décide de lancer un avis de recherche sur sa page facebook, espérant que le message parvienne aux proches des parents ou que ces derniers puissent le lire. "Les pédiatres des hôpitaux pédiatriques de Nice lancent un appel important pour la santé de l'enfant Rihanna H, née le 1er août 2015 à l'hôpital de l'Archet, afin de lui administrer un traitement médical urgent. A ce jour, les parents n'ont pas répondu à leurs appels. Les proches de l'enfant doivent l'amener sans attendre au service des urgences de Lenval ou prendre contact par téléphone...", a publié la préfecture, en incitant les internautes à relayer aussi largement que possible leur appel afin que les parents se reconnaissent. 

Plus de 7 000 partages et près de 500 000 personnes atteintes. La préfecture ne s'attendait pas à une telle mobilisation sur le réseau social. "En quelques heures, l'alerte a été partagée plus de 3 000 fois et 150 000 comptes facebook sont atteints" précise le journal Nice Matin. Cette communication a bel et bien porté ses fruits puisque les parents de Rihanna se sont présentés aux urgences avec leur petite fille. Rihanna a ainsi pu être soignée : elle a reçu son traitement et est désormais hors de danger ! Une belle solidarité.