Des veilleuses pour le rassurer avant de dormir

Votre enfant a peur du noir ? Pour éviter l'obscurité totale et le rassurer avant de dormir, une veilleuse est indispensable. Découvrez notre sélection !

[Mise à jour du 15/11/2016]. Au moment de dormir, certains enfants rechignent souvent à aller au lit. Peut-être ont-il besoin d'être rassurés et d'être sûrs qu'un monstre ne se cache pas sous leur lit ? Mais comment leur faire oublier ces craintes, qui parviennent à gâcher leurs nuits ? Il faut savoir que tous les enfants passent par cette période de peurs. Aussi, il convient d'adapter son environnement de manière à l'apaiser tout en lui faisant comprendre que papa et maman se trouvent juste à côté, en cas de besoin. Afin d'éviter l'obscurité totale par exemple, le professeur Marcel Rufo conseille aux parents d'entrouvrir la porte de la chambre des enfants sur le couloir allumé, ou de placer une veilleuse dans la chambre. Une astuce efficace pour les enfants qui ont peur du noir. De manière générale et dès la naissance, ces veilleuses sont indispensables pour aider les tout-petits à trouver le sommeil et à dormir paisiblement. 

De plus, on en trouve de différentes sortes : des veilleuses toutes douces en forme de peluches pour le réconforter, des modèles en forme de fusées pour un voyage spatio-temporel, ou en forme d'animaux tous plus craquants et attendrissants les uns que les autres, ainsi que des mobiles musicaux à placer au dessus du lit... Les marques de puériculture ne manquent pas d'imagination en proposant même des modèles qui projettent à la fois de douces lumières et de la musique. Avec cette sélection de veilleuses, bébé tombera sans aucun doute et en un instant dans les bras de Morphée ! Sélection.

Lire aussi