Portez votre bébé avec style !

Pratique pour les parents qui n'aiment pas s'encombrer d'une poussette durant les promenades, le porte-bébé est aussi très confortable pour les enfants. Aux allures chic, sportive ou tendance... Découvrez notre sélection !

Jusqu'à 10 kilos environ, le porte-bébé est l'article de puériculture indispensable qui laisse aux parents le choix de promener leur enfant autrement que dans une poussette. Souvent encombrante, notamment pour faire une petite course ou pour monter des escaliers, le porte-bébé s'avère très utile pour les parents, tout en étant confortable pour les bébés. Assis contre vous ou de dos pour mieux explorer le monde qui l'entoure, différentes manières de le porter s'offrent à vous. Il est néanmoins recommandé de ne pas mettre l'enfant en position dorsale tant qu'il n'a pas encore acquis la position assise. 

Pour bien choisir votre porte-bébé, optez avant tout pour un modèle solide, et bien sûr conforme aux normes en vigueur (NF EN 13209-1 et NF EN 13209-2 relatives aux exigences de sécurité concernant les porte-bébés dorsaux avec armatures, et les porte-bébés souples). N'hésitez pas non plus, au moment de l'achat, d'essayer le modèle que vous souhaitez acheter avec votre tout-petit afin de vérifier s'il vous convient, s'il est doté d'un appui-tête par exemple, ou que les sangles de portage soient bien à votre hauteur...

Quelques règles de prévention. La Commission de la sécurité des consommateurs recommande de respecter les limites d'utilisation : l'âge minimum et maximum ainsi que le poids de l'enfant. Pour être placé en position dorsale, assurez-vous que l'enfant ait acquis la position assise. Evitez également les promenades trop longues, le sport (vélo, course, ski, escalade...) et habillez votre bébé en fonction de la température et du modèle du porte-bébé. En hiver par exemple, couvrez-le bien, et par temps chaud, donnez-lui régulièrement à boire et protégez-le du soleil. Enfin, vérifiez que les parties métalliques du porte-bébé dorsal soient suffisamment protégées et qu'elles ne risquent pas de blesser l'enfant. Contrôlez toujours la stabilité du porte-bébé avant d'installer votre tout-petit et assurez-vous qu'il ne puisse pas se mettre en position dangereuse, notamment en prenant appui sur la barre qui sert à poser les pieds.