Jouets, soins, transats... Nos 30 idées pour le bain de bébé !

La toilette de bébé est un moment privilégié avec votre tout-petit. Mais êtes-vous bien équipée ? Jouets, baignoire, gel lavant, peigne, serviette, thermomètre... Voici tous les accessoires indispensables pour le bain.

Si le bain permet de garantir l'hygiène de votre nouveau-né, cet instant est aussi un moment privilégié entre la mère et son enfant. L'occasion pour le tout-petit de se détendre dans l'eau ou dans les bras de sa mère, mais aussi de s'amuser, grâce à des jouets ou des petits livres adaptés à son âge, qu'il peut plonger dans le bain. Parmi notre sélection, la course aux canards, Jojo à la conquête du bain, un bateau rigolo et un livre en forme d'éléphant feront le bonheur des petits et des grands.

Pour profiter de ces moments ludiques et de partage, il vous suffit d'être bien équipée. Les produits pour le corps ou les cheveux doivent être choisis avec précaution pour respecter la peau sensible des tout-petits. Quant aux accessoires pour le bain, choisissez une baignoire adaptée à votre enfant ainsi qu'un thermomètre qui vous permettra de vérifier la température de l'eau avant de lui donner le bain. Si certains produits et articles pour le bain sont indispensables, faites-vous aussi plaisir en choisissant un joli tapis de bain, ou une serviette pour bébé avec laquelle vous allez adorer l'envelopper et le cajoler après le bain. Pensez également à tous ces articles de puériculture pratiques qui vous permettront d'avoir ces éléments à votre portée pour plus de sécurité lorsque vous tiendrez votre tout-petit dans les bras. Une table à langer par exemple dans laquelle vous rangerez tous vos produits est idéale pour lui faire sa toilette de manière organisée. Enfin, craquez pour la touche finale : un parfum pour une toilette de bébé en toute beauté.