40 idées de prénoms anciens

Les prénoms anciens ont la cote auprès de plus en plus de parents. Et vous, ça vous tente ? Voici une sélection de prénoms anciens pour les filles et les garçons.

[Mis à jour le 20/02/18] Vous êtes enceinte et cherchez un prénom pour votre futur enfant ? Laissez-vous séduire par l'un des nombreux prénoms anciens qui reviennent au goût du jour. Jean, Marcel, Gabrielle, Blandine, Félicie… Les parents sont en effet nombreux à choisir ce type de prénom pour leur enfant. Et pour cause, si nombre de nos aïeux les ont portés, c'est aussi le cas de grands poètes, écrivains, politiques, etc., du début du 20e siècle. Particulièrement mignons, ces prénoms rétro sont ainsi considérés comme des valeurs sûres par de plus en plus de parents. Et c'est aussi ce que pensent plusieurs célébrités puisqu'elles ont, elles aussi, fait ce choix de donner à leurs enfants l'un de ces adorables prénoms empreints de finesse et d'élégance.

Les parents les plus célèbres sont sans aucun doute Kate Middleton et le prince William qui ont choisi d'appeler leurs progénitures : Charlotte et George. Et que vont-ils choisir pour leur troisième enfant ? Réponse en avril prochain. Mais le couple royal ne sont pas les seuls à avoir privilégié l'ancien. D'autres personnalités ont en effet également été séduites par ces prénoms comme par exemple, Charlène et Albert II de Monaco qui appelé leurs enfants Jacques et Gabriella, mais aussi comme Marion Cotillard et Guillaume Canet qui ont appelé leur fils, Marcel. Le couple Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau ont quant à eux prénommé leur premier fils Léon. Et l'actrice Léa Seydoux a opté pour George. Adorable non ? Alors que vous ayez envie que votre bambin porte un prénom différent des prénoms actuels ou que vous soyez amoureux du siècle passé, ces prénoms devraient vous plaire. Dans tous les cas, si vous n'avez pas encore choisi de prénom pour votre futur bébé, c'est le moment de jeter un œil à notre sélection. Ces 30 prénoms anciens pour les filles et les garçons devraient vous donner des idées !


Lire aussi