Le Prince William a finalement pris son congé paternité

Le duc de Cambridge vient de prendre son congé paternité jusqu'au 1er juin afin de pouvoir assister à l'accouchement de Kate Middleton, prévu dans les prochains jours.

Le Prince William a finalement pris son congé paternité
© Fred Dufour

Alors qu'on pensait que Kate Middleton allait devoir accoucher seule pour la naissance du deuxième enfant du couple royal, le Prince William a finalement pu prendre son congé paternité ce mardi, et jusqu'au 1er juin 2015. En effet, le duc de Cambridge a débuté le mois dernier un nouvel emploi de pilote d’hélicoptère-ambulance pour la East Anglia Air Ambulance. Contraint de travailler jour et nuit, il y avait de fortes chances pour que le papa du prince George soit en pleine mission au moment de l’accouchement. Mais grâce à "sa bonne performance", et "à de très bonnes conditions de vol", "le duc de Cambridge a achevé plus tôt que prévu la première phase de sa formation de pilote d'hélicoptère-ambulance", a déclaré un porte-parole du  palais de Kensington.

A partir du 1er juin, le prince William devra cependant laisser sa femme et ses deux enfants pour quelques temps car il devra suivre la deuxième partie de sa formation pour une durée de trois semaines consécutives. "Il a toujours été prévu que cette phase commence le premier juin, après une période déjà planifiée d'engagements royaux fin mai, dont les détails seront annoncés en temps voulu", a précisé le palais.