Les plus beaux prénoms courts pour bébé

Enceinte, vous ne savez pas encore quel prénom donner à votre enfant ? Inspirez-vous de nos idées de prénoms courts pour filles et garçons.

Votre bébé va bientôt pointer le bout de son nez ? C'est le moment de se mettre d'accord sur le prénom. Et mieux vaut commencer tôt ! Ce n'est en effet pas toujours évident de réussir à s'entendre avec son partenaire sur le choix du prénom, et ce que ce soit pour une fille ou un garçon. Lorsque l'un préfère les prénoms italiens, l'autre est plus attiré par les prénoms scandinaves. Et si vous jetiez plutôt un œil aux prénoms courts ? Composés de seulement quelques lettres et d'une ou de deux syllabes, ils sont particulièrement en vogue ces dernières années et séduisent de nombreux parents.

Faciles et rapides à prononcer, les prénoms courts rencontrent un franc succès à l'instar de Léo et de Maël qui font partie des prénoms tendance de 2016. Mais cela ne veut pas non plus dire que votre enfant aura le même prénom que tous ses petits camarades de classe ! Il en existe en effet une multitude tous plus mignons les uns que les autres, vous avez donc le choix. Vous pourrez par exemple très bien tomber sous le charme d'un prénom original et peu porté comme Nine et Tao, ou préférer au contraire les prénoms plus courants comme Zoé ou Emma. Il existe par ailleurs des prénoms courts qui sont d'origine hébraïque. C'est par exemple le cas d'Adam, d'Elie, de Noam… Si vous avez envie d'un prénom biblique, vous devriez donc trouver votre bonheur. Sachez par ailleurs que donner un prénom court à son enfant est bien pratique lorsque le nom de famille est à rallonge… Voici une sélection de 30 prénoms courts pour les filles et les garçons.