50 idées de cadeaux de naissance pour bébés

Pour souhaiter la bienvenue à un bébé et féliciter la jeune maman, sélection de cadeaux classiques, originaux et pour tous les budgets. La rédaction a sélectionné pour vous 50 idées de cadeaux qui vous feront craquer...

[Mise à jour du 10/11/2016]. On ne sait pas toujours quel cadeau offrir pour la naissance d'un enfant, entre les body, les petits vêtements et accessoires que les parents reçoivent parfois en double, ou en trop... Et si vous décidiez de changer en offrant un cadeau de naissance original ou tout simplement pratique et indispensable ?

Si vous êtes de futurs parents, concentrez-vous sur les articles de puériculture indispensables à la naissance de votre bébé tels qu'un lit, une poussette, un biberon... Pour tout le reste, ces articles qui vous feront plaisir, ou qui amélioreront le confort de votre enfant, n'hésitez pas à demander autour de vous, à vos proches qui cherchent à savoir ce dont vous avez besoin comme cadeau de naissance. Parce qu'eux aussi, ne savent pas forcément quel cadeau offrir, ou si vous avez déjà reçu un doudou ou une gigoteuse.

Allez-vous craquer pour des cadeaux de naissance plutôt tournés vers l'émotion et le souvenir avec des boîtes à trésors, des kits d'empreintes de pieds et de mains, son tout premier parfum, ou serez-vous plutôt tenté par les indispensables cadeaux de naissance tels que les doudous, les petits chaussons, les peluches et les mobiles... Dans notre sélection, vous trouverez également des cadeaux pratiques tels que les transats, les écharpes de portage et les tapis d'éveil. Par ailleurs, certains cadeaux sont personnalisables avec le prénom de l'enfant, ce qui apporte une touche supplémentaire pour faire plaisir aux jeunes parents. Dans ce dossier, la rédaction n'a pas oublié non plus de vous proposer des cadeaux de naissance originaux tels qu'un bouquet de couches pour bébé et bien d'autres idées qui ne pourront que vous inspirer. 

Lire aussi