40 idées de prénoms hébraïques pour bébé

Noah, Ruben, Ethan, Léa, Shirel, Eden… Découvrez notre sélection des plus beaux prénoms hébraïques pour filles et garçons, ainsi que leurs significations.

[Mise à jour du 10/04/2017]. Il n'est pas toujours facile de choisir le prénom qui reflétera la personnalité de votre bébé. On trouve souvent de jolis prénoms hébraïques dans les livres bibliques. Leur histoire, leur origine et leur signification leur procurent encore plus de charme, et de nombreux parents craquent, autant pour des prénoms masculins (Nathanaël, Shaï, Zacharie, Ruben, Ethan, Lior) que pour des prénoms féminins (Annaëlle, Rachel, Eden ou encore Léa). La plupart sont tendance et originaux, voire rares, leur sonorités chantantes et certains prénoms courts, composés de quelques syllabes. Et ce n'est pas tout, la plupart des prénoms hébraïques se traduisent par un adjectif très poétique. Par exemple, le prénom Lior (ou Liora pour une fille) signifie Lumière en hébreu, Sarah signifie princesse, Chirelle (le chant), Salomé (la paix), Thalia désigne la rosée... Autant de raisons de choisir l'un de ces jolis prénoms pour votre bébé.

Pour vous aider dans votre décision, voici 40 idées de prénoms hébraïques accompagnés de leur signification, et des traits de caractère de l'enfant qui le porte. Emprunts de spiritualité, les prénoms hébraïques ont une référence historique tout en restant modernes et originaux. Sans plus attendre, découvrez les coups de cœur de la rédaction sélectionnés parmi un large choix de prénoms bibliques. Peut-être même pourront-ils vous inspirer pour le choix du prénom de votre bébé ? 

Lire aussi