Prénoms : 50 idées venues d'Italie

Courts, traditionnels ou composés, les prénoms d'origine italienne sont à la mode et évoquent toute la chaleur du pays de la Dolce Vita... En panne d'idées pour votre futur enfant ? Piochez parmi nos jolis prénoms aux tonalités chantantes !

Vous êtes enceinte et vous ne savez pas encore comment appeler votre futur bébé ? Comme les prénoms espagnols, les prénoms latins et particulièrement italiens sont en vogue en ce moment. Vous pouvez ainsi en profiter pour surfer sur la tendance et faire votre choix parmi Sofia, Alessandro, Sara, Andrea... Originaux et joviaux, les prénoms qui se terminent par des voyelles ont le vent en poupe, leur sonorité apportent une consonance mélodieuse et chaleureuse aux petits bouts qui les portent et donnent du baume au coeur à ceux qui les prononcent. Si vous recherchez pour votre enfant un prénom aux tonalités chantantes , rien de tel que ceux d'origine italienne, ils iront à merveille à votre futur enfant. Leurs tonalités évoquent l'exotisme, la farniente du sud et la chaleur du soleil. Même les stars ont succombé à la tendance, à l'instar de Georgia, la fille d'Eric Dane ou Luigi, le fils de Romain Duris

Choisir un prénom transalpin pour son enfant, c'est aussi se démarquer par l'originalité de cette langue dont la prononciation et la mélodie feront certainement craquer plus d'un parent. Pour cause, l’image que l’on a du pays à la botte est celle de la belle vie, d'une culture artistique riche, d'une gastronomie gourmande et généreuse, du goût des choses bonnes et simples et du partage de nombreuses valeurs. Que ce soient des prénoms très répandus en Italie ou des versions italiennes de nos traditionnels prénoms français (comme Giulia, Francesca, Andrea, Tommaso...), piochez parmi nos idées et choisissez votre préféré en fonction de sa signification, de son origine ou de son étymologie. Vous remarquerez ainsi que la plupart des prénoms italiens tirent leur origine de l'Histoire ancienne, et puisent leurs racines des origines grecques, hébraïques, latines et romaines. 

Si vous hésitez encore pour le choix du prénom de votre fille ou de votre petit garçon qui va bientôt pointer le bout de son nez, faites le plein d'idées grâce à notre sélection de 50 prénoms italiens, ils ne pourront que vous inspirer !