30 prénoms brésiliens pour bébé

Les prénoms brésiliens ont des sonorités chantantes et sont rares en France. Et si vous vous en inspiriez pour votre futur bébé ? Sélection 100 % tropicale à l'occasion des Jeux Olympiques de Rio !

Enceinte, vous êtes à la recherche du prénom idéal pour votre futur bébé. Vous parcourez ainsi les livres de prénoms depuis plusieurs semaines maintenant, en vain. Une chose est certaine, votre partenaire et vous aimez les sonorités chantantes. Vous avez même orienté vos recherches vers les prénoms italiens, espagnols, grecs, du sud de la France, etc., mais vous n'avez toutefois pas eu de coup de cœur. Et si vous vous laissiez tenter par un prénom brésilien pour votre futur bout de chou ? Ces prénoms ensoleillés apporteront sans nul doute de l'exotisme dans votre quotidien. En plus, les Jeux Olympiques de Rio, qui se déroulent du 5 au 21 août, sont une bonne raison de se laisser séduire !

Marcia, Jao, Lino… Il existe un large choix de prénoms brésiliens. Tous plus jolis les uns que les autres, ce n'est pas facile de faire un choix. Si le prénom le plus populaire au pays de la samba est incontestablement Maria, les Brésiliens ne manquent toutefois pas d'inspiration et d'inventivité lorsqu'il s'agit de prénommer leurs enfants. D'une manière générale, les prénoms féminins sont composés majoritairement de "a", tandis que les prénoms masculins ont davantage de "o". Sachez par ailleurs que si vous aimez les prénoms courts, vous devriez trouver votre bonheur. La majorité des prénoms brésiliens sont en effet composés d'une ou de deux syllabes. Parfait pour ceux qui ont un nom de famille (un peu) long ! Et pour les parents qui ont envie que le prénom de leur futur enfant soit peu porté et/ou original, ils devraient également être satisfaits. Donnés dans les pays lusophones, ces prénoms sont en effet plutôt rares en France. Autant de bonnes raisons de jeter un œil à cette sélection de prénoms brésiliens.