Des idées de prénoms "so british" !

Craquez pour un prénom anglais ! Rares et adorables, leurs sonorités anglo-saxonnes peuvent faire craquer plus d'un parent. Blue, Chelsea, Jared ou encore Gavin... Piochez parmi nos idées de prénoms british.

[Mis à jour le 12/09/2017] Vous aimez les sonorités propres aux prénoms anglais ? Vous cherchez un prénom rare, très peu porté en France ? Mona, Chelsea, Blue ou Cassie pour les fillettes et Gavin, Ashley ou Swann pour les garçons ! Autant de prénoms qui sauront vous charmer. Italiens, américains, portugais... De plus en plus de parents recherchent un prénom aux sonorités venues d'ailleurs pour leur enfant. D'autant que ceux des pays anglo-saxons rappellent des stars ou des acteurs de séries télé qui ont tant bercé leur enfance. Marlon, Bradley, Jim, Stanley... ils font tous référence à des personnalités bien connues. C'est l'occasion également pour les parents fans de faire un petit clin d'oeil à leurs groupes de rock et de pop préférés tels que les Beattles, Oasis ou les Rolling Stones. 

Si les prénoms français connaissent également un véritable succès dans les autres pays, les prénoms anglais n'échappent pas non plus à l'effet de la mondialisation et influencent un bon nombre de parents. Parfois même, une lettre ajoutée à un prénom français permet de lui donner une toute nouvelle forme. C'est notamment le cas avec le prénom Nicolas, qui deviendra Nicholas en Grande-Bretagne ou Davis, une variante de David. Par ailleurs, les prénoms des enfants de Kate Middleton et du prince William inspirent les futurs parents qui cherchent un prénom original pour leur bébé. En effet, certains ont déjà lancé les paris concernant le prénom du futur royal baby. La preuve, que ce soit pour Charlotte ou George, ils sont devenus des prénoms incontournables en Angleterre. Enfin, pourquoi ne pas opter pour un prénom mixte ? Si vous hésitez encore pour le choix du prénom de votre bébé, découvrez vite notre sélection anglophone pour filles et garçons.

Lire aussi :