40 prénoms originaux pour son bébé

Envie d’un prénom qui sorte de l’ordinaire pour votre futur bébé ? Timaël, Eliel, Lilio... Jetez vite un œil à nos idées de prénoms originaux pour trouver la perle rare.

Bébé arrive bientôt ? C'est le moment de choisir le prénom, un moment particulièrement délicat pour la plupart des parents. Gabriel, Louise, Léo... Ces prénoms font partie des prénoms les plus donnés aux bébés nés en 2016. Mais justement, vous n'avez pas envie de donner à votre futur bébé un prénom qui sera certainement porté par quasiment tous ses petits copains de l'école.

Vous et votre partenaire êtes en effet plutôt attirés par un prénom qui sorte de l'ordinaire, sans pour autant tomber dans le ridicule. Mais vous avez bien cherché, fait le tour de toutes les bibles des prénoms sans avoir aucun coup de cœur, aussi bien pour vous que pour votre conjoint. Et si parfois, vous pouviez être attiré par un prénom, c'était alors votre partenaire qui était mitigé. Ce n'est en effet pas toujours facile de se mettre d'accord à ce sujet ! Il existe pourtant une multitude de prénoms originaux tels qu'Eloane, Auxence… Sachez par ailleurs que si vous ou votre conjoint avez un faible pour les prénoms étrangers, vous pouvez aussi opter pour cette solution. Ainsi, pourquoi ne choisiriez-vous pas le prénom Moana ou Enoha si vous avez des origines tahitiennes ou Martina si vous êtes d'origine italienne ? Vous pouvez aussi choisir un prénom rare pour votre bout de chou. Avec ces deux options, il y a aussi peu de chances que vous rencontriez un enfant portant le même prénom... Vous êtes malgré tout encore indécis ? Découvrez vite toutes nos idées de prénoms originaux qui ne vous laisseront pas indifférent.