Les prénoms sea, beach and sun

Vous recherchez un prénom à l'air marin ? Inspirez-vous de notre sélection pour filles et garçons, directement issues des noms de mers, de douces brises d'été et de contrées exotiques. Sélection.

Vous attendez prochainement un bébé et aimeriez un prénom qui vous fasse voyager rien qu'en le prononçant ? Ne cherchez plus, voici une sélection de prénoms, très tendance, qui fleurent bon la mer et les embruns... Calypso, Alizée, Nérée ou Océane, ces prénoms évoquent l'été, les embruns et les vacances. Ils font référence aux océans, aux vents estivaux ou encore à certains personnages de la mythologie grecque. Il n'y a pas de doutes, avec ces noms à croquer, c'est l'évasion assurée !

Originaux et très charmants, les prénoms anciens reviennent en force ! Longtemps oubliés, Marius, Narcisse ou Pacifique ont été remis au goût du jour et séduisent de plus en plus de parents. Aussi, inspirez-vous des personnages de Disney ou de vos romans préférés, comme Nemo, Arielle ou Moana qui raviront le coeur de votre futur bout de chou. Si vous préférez opter pour un prénom rare mais à la pointe de la mode, tournez-vous vers les prénoms Titouan, Nami, Poema ou encore Pélagie, qui restent encore très intimistes. 

Vous pouvez également choisir le prénom de votre futur enfant grâce à sa signification ou son étymologie. En effet, certains ont un sens caché et très poétique. Par exemples, Hélène est dérivé du mot grec "helê" qui signifie "chaleur", Marvin est "l'ami de la mer", Moana signifie "océan" et Poema "perle des mers profondes" en tahitien . Plongez au coeur de notre sélection de 50 prénoms pour filles et garçons, directement inspirés de la mer, des contrées marines ou des douces brises d'été.