Les prénoms rétro en vogue

Ils étaient tendance au début du 20e siècle puis se sont essoufflés... Ils reviennent maintenant sur le devant de la scène. Zoom sur ces prénoms rétro qui vont envahir les cours de récré.

[Mise à jour du 17/11/2016]. La tendance rétro qui sévit sur la mode ou la décoration s'infiltre aussi dans les classements des prénoms pour bébés ! Un peu comme les pièces de collection ou les prénoms anciens, certains prénoms désuets renaissent et sont remis par les parents au goût du jour. Adèle, Louise, Jeanne, Zélie ou encore Rose pour les filles feront craquer plus d'un parent. Si vous êtes enceinte ou futur papa d'un garçon, peut-être allez-vous vous laisser tenter par Jules, Ruben, Célestin, Oscar ou Marius ? Après avoir connu la gloire au début des années 1900 et sombré peu à peu dans l'oubli, ces nouveaux prénoms en vogue se retrouvent sur le devant de la scène et sont promis à une longue carrière dans les classements des prénoms les plus attribués et appréciés en France ces prochaines années.

Peu à peu, ils reviennent en effet conquérir le cœur des parents en 2016 et devraient sans aucun doute se hisser dans les tops des prénoms féminins et masculins en 2017. Si vous avez envie d'un prénom un brin vintage devenu rare, un prénom qui change, laissez-vous convaincre par notre sélection de prénoms rétro pour filles et garçons. Leur charme d'antan ne vous laissera certainement pas insensible. Avant de craquer définitivement pour l'un de ces prénoms, n'hésitez pas à consulter aussi sa fiche prénom associée qui vous renseignera sur l'histoire et la signification du prénom, ses origines, la date de sa fête ou encore les associations à éviter ! De quoi vous permettre de faire votre choix en toute tranquillité et en connaissance de cause. Découvrez vite notre sélection de prénoms rétro et les coups de cœur de la rédaction, qui devraient bientôt faire fureur dans les cours de récré.