30 prénoms inspirés des fleurs

Bébé arrive et vous n'avez toujours pas choisi de prénom ? Trouvez l'inspiration dans la nature ! Synonyme de beauté, les fleurs vous soufflent des idées pour prénommer filles et garçons.

La saison du printemps arrive aussi vite que le terme de votre grossesse ? Si votre bébé pointe le bout de son nez entre les mois de mars et de juin et que vous n'avez pas encore choisi comment vous allez l'appeler, vous avez alors toutes les raisons de vous tourner vers un prénom fleuri pour la naissance de votre enfant.

Des prénoms de fleurs pour les filles. Les futurs parents qui attendent une petite fille ont l'embarras du choix, tant les prénoms fleuris conviennent parfaitement. Jacinthe, Iris, Hortense, Rose, Lila, Garance, Marguerite, Jasmine, Violette ou encore Eglantine... chaque prénom s'accompagne d'une signification qui lui est propre et apporte une touche d'originalité. Votre bébé sera heureux et fier de découvrir, en grandissant, qu'il porte un prénom de la nature, et d'autant plus s'il provient d'une fleur. Synonyme de beauté, souvent très parfumées et colorées, les fleurs décorent nos jardins et intérieurs, ou s'offrent par amour... Elle égaient, vivent, se reproduisent. Autant de raisons pour craquer et attribuer un joli prénom fleuri à votre enfant. Si vous hésitez encore ou que votre conjoint(e) et vous ne semblez pas être d'accord sur le choix du prénom, peut-être trouverez-vous un terrain d'entente dans notre sélection de 30 prénoms inspirés des fleurs. Découvrez notre sélection.

Lire aussi