5 idées pour immortaliser les premiers mois de bébé

Découvrez nos idées pour garder précieusement les trésors de votre enfant (mèches de cheveux, photos, empreintes de pieds) liés à cette période forte en émotions.

Les mois qui suivent la naissance de bébé sont remplis d'émotions pour les parents. Même si vous ne pouvez pas figer son premier sourire, il est possible de garder bien précieusement les objets qui ont marqué son quotidien de nouveau-né et bien d'autres choses encore... Vous pourriez par exemple tenir un journal de bord dans lequel vous décrivez au fur et à mesure qu'il grandit toutes ses grandes étapes des premiers mois et des premières années : du premier areu au premiers mots, puis ses premiers pas... pour relire ces passages ensuite, avec beaucoup d'émotion et de nostalgie (parce que les bébés grandissent trop vite). Certains livres de naissance sont spécialement conçus pour conserver tous ces souvenirs. Vous pouvez aussi confectionner de petites boîtes à souvenirs pour y ranger les petits trésors de votre enfant (mèches de cheveux, photos, empreintes de pieds...). Enfin, le faire-part de naissance permettant d'annoncer l'heureux événement à tous vos proches est aussi un souvenir à conserver précieusement. 

Des années plus tard, lorsqu'il grandira, votre enfant (et vous-même) prendrez plaisir à regarder ensemble tous ces moments inoubliables. Découvrez toutes nos idées et conseils pour immortaliser les premiers mois de votre bébé.