Salon Baby 2018 : le rendez-vous des parents !

Dédié à l'univers de la petite enfance, le Salon Baby se tiendra du 16 au 18 mars prochain à Paris. Cet événement propose aux futurs et aux jeunes parents de découvrir les nouveautés des grandes marques de puériculture et de participer à de nombreux ateliers.

Salon Baby 2018 : le rendez-vous des parents !
© Melpomen -123rf

[Mis à jour le 26/02/18] Les 16, 17 et 18 mars 2018, le salon Baby prendra ses quartiers au Parc des Expositions de Porte de Versailles à Paris (75 015). Depuis 1997, ce salon est le rendez-vous incontournable des jeunes et des futurs parents pour préparer la naissance, pour découvrir les nouveautés en matière de puériculture ou pour récolter de nombreux conseils afin d'accueillir au mieux leur enfant. 

Préparer la naissance et l'arrivée du nouveau-né. Le temps d'un week-end, les parents pourront rencontrer plus d'une centaine de professionnels de la petite enfance et leur demander conseil sur les produits de puériculture, d'ameublement et de déco pour la chambre de leur enfant. Ils seront amenés à tester de nouveaux produits (poussette, siège auto, sac à langer, jeux d'éveil...) et faire le tour des innovations techniques. En bonus, ils pourront bénéficier de tarifs attractifs sur les produits présentés, d'offres exclusives, mais aussi d'échantillons inédits. Allaitement, diversification alimentaire, éveil de bébé, santé et hygiène du nourrisson... C'est également l'occasion de faire le point sur l'apprentissage des bons gestes de la maternité (massage de bébé, portage, gestes pédiatriques...), mais aussi de recueillir tout un tas d'informations pratiques et des bonnes adresses sur les modes de garde ou encore, l'inscription à la crèche... Les familles pourront ainsi poser toutes leurs questions aux experts de la petite enfance et aux spécialistes de l'équipement. Enfin, les parents écolos pourront découvrir le "carré nature" : un espace dédié aux cosmétiques éthiques et bio, aux couches lavables, aux écharpes de portage, au mobilier durable et aux produits respectueux de l'environnement.

Ateliers pratiques et animations originales. Le salon Baby se veut ludique, interactif et chaleureux : les parents pourront participer à des ateliers "premiers gestes de secours pédiatriques" organisés par la Croix-Rouge, mais aussi à des ateliers de bien-être pour leur bébé, d'éveil musical ou encore de peinture sur le ventre. Au programme également, des mini-conférences permettront aux jeunes et aux futurs parents de "Décoder les pleurs de bébé" ou encore de "Mettre fin aux crises". Aussi, des ateliers comptines, des spectacles adaptés à un très jeune public, un "baby restaurant" et des "plaines de jeux" seront mis en place pour le plus grand bonheur des tout-petits. Enfin, grâce aux nombreux partenaires du salon, plusieurs jeux concours seront organisés pour gagner du matériel de puériculture et des cadeaux pour les bébés. De quoi réjouir toute la famille !

Informations pratiques :

  • Dates salon Baby 2018 : du vendredi 16 mars au dimanche 18 mars 2018 de 10h à 18h
  • Adresse salon Baby 2018 : Paris Expo Porte de Versailles (75 015 Paris)
  • Prix salon Baby 2018 : 11 euros pour les adultes (si vous achetez votre billet en ligne : 6 euros), 8 euros pour les plus de 13 ans, 1 euro jusqu'à 12 ans et gratuit pour les moins de 6 ans. Gratuit pour les grands-parents
  • Site internet : www.lesalonbaby.com

Lire aussi