Le salon Baby ouvre ses portes

Le salon Baby est l'occasion de recueillir une mine d'informations et de tester les nouveautés. Avis aux futurs et jeunes parents : les prochaines dates ont lieu du 7 au 9 octobre à Paris, du 22 au 23 octobre à Lille et du 5 au 6 novembre à Rennes.

Le salon Baby ouvre ses portes
© Pavel Ilyukhin-123rf

Du vendredi 7 au dimanche 9 octobre 2016, le salon Baby prend ses quartiers à la Porte de la Villette à Paris, puis se tiendra les 23 et 23 octobre au Grand Palais de Lille et les 5 et 6 novembre prochains au Parc des Expositions de Rennes. Rendez-vous incontournable des futurs et jeunes parents, ce salon articulé autour de plusieurs espaces, permet de découvrir tout l'univers de la petite enfance. Puériculture, ameublement et déco pour la chambre de bébé, cadeaux et listes de naissance, nutrition infantile, jeux d'éveil, loisirs, équipements... l'occasion de rencontrer les professionnels de la petite enfance et de faire le point sur les produits et services dont vous pourriez avoir besoin pour votre enfant.

Les mamans écolo adoreront le "carré nature" : un espace dédié aux cosmétiques bio, aux couches lavables, aux écharpes de portage, au mobilier durable et à tous les autres produits naturels. Moment idéal pour tester les produits et surtout recueillir un maximum d'informations si vous êtes une "maman nature" débutante. Les papas geeks pourront quant à eux passer leur temps à l'espace "innovations" où seront présentées des nouveautés et astuces lancées par les entreprises. 

Un salon familial

N'hésitez-pas à venir en famille, le salon prévoit aussi un  accueil pour les petits qui pourront profiter d'un espace nurserie, d'un "baby restaurant" et d'aires de jeux. Les 120 exposants du salon ont prévu de multiples animations comme des ateliers photos gratuites avec bébé, des ateliers maquillage et pâte à modeler, des spectacles pour enfants, des cadeaux distribués aux petits et bien sûr, des conférences pour les parents avec notamment des conseils pour bien démarrer l'allaitement, une formation aux premiers secours pédiatriques avec une équipe de la Croix-Rouge, et une leçon de massage pour bébé... 

Informations pratiques :

  • Salon Baby : Event Center, Porte de la Villette du 7 au 9 octobre 2016.
  • Prix : 11 euros (adultes), 8 euros pour les plus de 13 ans, 1 euro jusqu'à 12 ans et gratuit pour les moins de 6 ans.
  • Site internet : www.lesalonbaby.com

Lire aussi